Chips Bio

C’est amusant comme les chips étaient symbole de liberté quand j’étais petite… De temps en temps, à la sortie du collège, nous nous partagions un paquet de chips, accompagné de coca tiède au goulot, dans la bouteille en verre qui cognait nos dents… On se racontait notre interro loupée, nos profs qu’on aimait bien asticoter, les copains qui avaient tout bon, les boutonneux, les lunetteux, les fonds de classe, les faillots, les rigolos… La vie des cours quoi ! Ensuite, on s’essuyait les mains sur nos blousons pour enlever les petites chips qui collaient et on se quittait pour rentrer dans nos chaumières parce qu’il y avait du taf à faire.

Maintenant, les chips sont symbole de GRAS, de GROS, de POIDS…Manger des chips, on ose pas! Je suis sùre que mes copines du collège sont comme moi… Maintenant, on en trouve à tous les goûts, de toutes les formes, de véritables « repas complets » en quelque sorte…

Chips

Et pourtant, avec un bon gros poulet de chez carré de boeuf, quoi de meilleur que des chips de délicieuses pommes de terre ?

J’ai découvert une petite machine qui permet de faire des chips sans huile et sans sel au micro-onde. Des chips « total bio-nature », que vous pouvez servir à l’apéro, avec un poulet, des brochettes… ou juste pour une petite faim : En 5 minutes, avec une pomme de terre, vous avez un petit bol à déguster!

Chips1

Cet appareil est japonnais, et vous pouvez l’acheter ici. La boite est totalement recouverte de japonais alors j’étais contente de lire quelques explications sur le site… Pour ma part, je rince les pommes de terre dans de l’eau salée pour enlever l’amidon 5 minutes à peine, je les égoutte bien, et les essuie avec un sopalin.

Avec « Microwave Chips Maker »,  j’ai fait des chips de pommes de terre, mais aussi de betteraves, de carottes, de courgettes. C’est d’autant plus amusant qu’on peut les saupoudrer d’épices comme le cumin, le thym ou la muscade pour donner un autre goût…

Chips 014