Boitadoudou

6a0133ec5678c6970b0168e77949cc970c-500wi.jpg

La France est en vacances ou presque. Chouette ! Avant de partir aux glissades, rangeons la maison, pour qu’après les congés, nous abordions la fin de l’hiver moins encombrés…

« Mais que fichtre fait cette boite dans le couloir ? Ah oui ! la commande des tendres rôtis et dodus poulets nous fut livrée, ainsi emballée… Gardons-la, elle permettra de ranger les objets éparpillés ! »
Bien joué Lucas, c’est toi qu’on vise avec tes pluches que tu sèmes à tout va !
Jeu d’adresse pour viser dans le cube ou sélectionner les bonnes formes dans les bons trous, boite à doudou à caser dans la chambre, vos enfants arriveront bien à s’amuser, c’est les vacances !

 

Boitadoudou
Commencez par enlever tous les scotchs et les étiquettes collés sur la boite. Sortez le polystyrène de l’interieur. Avec un compas ou des verres, bols, petites ou grandes assiettes, dessinez des cercles sur les cotés de tailles différentes. Vous pouvez aussi dessiner des formes géometriques autres. Avec un cutter (que vous seul utiliserez !) découpez sur le trait de crayon toutes les formes. Sur le dessus de la boite, commencez par évider la première épaisseur puis la seconde couche en essayant de découper plus largement.
Avec une bonne colle, fixez les deux couches de carton sur le dessus. Enfin, avec un pinceau et de l’encre de chine ou de la peinture de couleur, cernez les trous.

Après un petit temps de séchage, votre range truc, boite à formes, nid à pluches ou caissadoudou fera des heureux pour de bonnes après-midi !

 

 


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.