Exposition  » Bon appétit  » à Paris !

IMG_0063

L' exposition est à la cité des sciences et de l'industrie à Paris (vous avez les dates sur la photo juste au dessus).Elle a débuté quand il faisait froid cet hiver et c'est bête car maintenant il fait bô. Mais profitez de la climatisation des musées pour y aller avec vos enfants. 

Je suis sure que vous trouvez que vos enfants mangent trop gras, tout le temps, toujours pareil, trop vite: "mâche bien! mais tu vas pas mettre tout ça dans ta bouche! eh le diner n'est pas fini, reste assis! finis ton assiette si tu prends un dessert…"  Profitez d'un temps avec eux pour dialoguer sur le sujet et partager un bon moment! ensuite pourquoi ne pas se retrouver dans un bon petit resto ? je vous laisse lire les commentaires de Julie sur l' expo…


Bon appétit
 
  La visite comporte de nombreuses activités pour les enfants comme pour les adultes. Nous avons commencé par une activité qui consistait à goûter un gâteau japonais ( pas tres bon à mon goût ) et puis à répondre à certaines questions sur les 5 sens (découvrir si c' était amer, acide, sucré, salé,croquant, craquant, sec, farineux . . . ). Nous avons continué la visite par un QCM (Questions à Choix Multiples) à propos du lait, du blé, de la viande, du mais et d' autres substances qui se trouvent dans les aliments de la vie de tous les jours. Une vidéo assez intéressante nous apprenait que manger devant la télévision ou devant "Grand Père" changeait notre attitude. Je vous explique: quand on est devant la télé on mange ce qui nous passe sous le nez alors que devant un papi interressant on se concentre sur ses discours et tout de suite on avale plus doucement. Une partie de Baby-Foot nous a bien amusés surtout que le support était très joli. Et, ce que j' ai trouvé de plus intérréssant, c'est ça : des aliments de même masse ( 15g ) disposés sur des assiettes qui se deplacaient lorsque on pédalait avec les mains. Plus l' aliment sur l' assiette est riche, plus il faut pédaler fort pour atteindre la ligne d' arrivée. Une visite très interressante que je vous conseille vivement !!


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.