Calendrier de l’avent en Live !

 

Case-1

Noël approche et traditionnellement nous avons un outil très intelligent pour nous faire avancer vers cette fête, et nous aider à la préparer : un calendrier. Une case par jour où une image apparaît, un chocolat nous saute à la bouche , un petit jouet nous fait patienter…
Sur Carré de blog, je vous propose  une surprise par jour pour vous aider à préparer Noël :

1 décembre, La couronne de l’avent:

 

Pour décorer la porte de votre maison et sentir les premiers pas vers Noël, je vous explique comment réaliser une couronne. Pour cela, il vous faut :
– Une branche de sapin de 80 cm de long.
– Une boite carré de boeuf pour son carton rouge.
– Du ruban, un feutre opaque ou du correcteur blanc, un feutre doré, du fil de nylon, un     pistolet à colle si possible, des ciseaux de la colle ou du scotch.

Prendre la branche de sapin et la tordre en cercle. ficeler la grosse extremité avec la pointe (vous pouvez utiliser un petit morceau de fil de fer si vous avez). Ne pas hésiter à la former avec les mains pour la rendre plus ronde.
Passer un fil de nylon tout autour en regroupant les branches secondaires vers le centre de manière harmonieuse. Finir en réalisant une boucle pour la suspendre à l’endroit où les deux parties de la branche se retrouvent.
Dans le carton de la boite carré de boeuf, découper des carrés et des cercles de 3 à 5 cm de large. Emballer les carrés avec du bolduc pour en faire des cadeaux. décorer les cercles à l’aide des feutres en faisant des petits ronds.
Découper aussi  le noeud en trois partie comme le modèle et coller le rond central sur les deux boucles. Voir cette photo
Fixer ces décorations à l’aide d’un pistolet à colle. Si vous n’en avez pas, passez le fil de nylon dans les alvéoles du carton pour faire tenir les objets sur les branches. 

Et voila, il y a du boulot pour cette première journée ! à demain.

envoyez les photos de vos réalisations sur la page de Facebook !

 


2 Comments

  1. oui, ce n’est pas trop compliqué et les enfants peuvent en toute liberté décorer les boules, mettre des messages de bienvenue…
    envoyez nous vos photos, et bon we brico!

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.