Comment faire « la plancha »

Je connaissais la plancha dessin, la plancha couper le saucisson, la plancha sur le dos dans l'eau, mais je découvre la plancha barbecue…

J'ai toujours aimé les barbecues pour le coté convivial, grosse fumée qui l'annonce à 20 mètres, gros mots du cuistot qui se brule les poils ou saucisses rabougries après une flambée non maitrisée… Maintenant, j'ai l'impression qu'un phénomène nouveau envahit les jardins et même la cuisine : la plancha! PlanchaNée au siècle dernier le long des routes menant à Saint Jacques de Compostelle, lors de fêtes religieuses, elle a explosé de convivialité depuis quelques années. La plancha est une plaque en aluminium, acier, fonte, fonte émaillée, inox, vitrocéramique qui se chauffe au gaz ou à l'électricité. La chaleur se propage uniformément sur la plaque et permet, à l'inverse du barbecue, de cuire des légumes en plus de la viande et du poisson !

En intérieur, la plancha ne fait pas plus de dégâts qu'une bonne poêle classique. En exterieur, la plancha sur chariot à roulettes est pratique et stable! Elle est souvent dotée de plans de travail sur les cotés. Pour avoir plus de renseignements sur la plancha, je propose de lire tout sur la plancha là !

Quand vous serez décidé à y passer, il restera à débloquer le budget et trouver le bon modèle ! Pour vous aider, je vous laisse plusieurs adresses:

Forge Adour Roller grill Eno Le Marquier sont des grandes marques de plancha, et je vous laisse un site intéressant pour choisir et peut être vous décider: Barbecue and co. De plus ils proposent des "barbecue chèque" alors si vous voulez faire un cadeau… Bienvenue à la "barbecue républic". Préparez les bananes!

Cheque barbecue

 Plancha ou grill, je vous laisse choisir mais moi je dis: c'est un boulot d'homme…

Je ne cuisine pas...
 


4 Comments

  1. kikou
    la plancha c super géniale
    en vacances dans les landes j’ai gouté et c super bon
    et au resto des moules a la plancha !!!!! un régal
    du coup mon mari en veut une !!!
    naty

  2. Je ne suis pas encore une habituée, nous restons très charbon…Mais attention dès que nos découvrirons! mon mari sera le premier à craquer, c’est sur! bonnes vacances :))

  3. LA PLANCHA C’EST GENIAL – VIANDE OU POISSON TOUT Y PASSE ET MEME MES PETITS ENFANTS ADORENT – CHACUN FAIT CUIRE CE QU’IL VEUT ET TOUT LE MONDE EST CONTENT. Claudine

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.