Financier aux 6 blancs..

Si vous avez réalisé une crème au chocolat, vous devez avoir une petite boite hermétique contenant 6 blancs d’oeuf dans votre réfrigérateur. C’est le moment de les utiliser ! Sinon, lisez la recette afin de vérifier la liste des ingrédients. Vous concocterez la crème pour accompagner les financiers !

Financier

Le financier est traditionnellement réctangulaire. Mais rond, carré, bonhomme ou tout plat, ça passe aussi bien !
Pour quelques 30 biscuits, il vous faut :
– 300 gr de sucre glace.
– 100 gr de farine.
– 125 gr de poudre d’amandes.
– 6 blancs d’oeuf.
– 250 g de beurre doux.

Commencez par faire fondre le beurre dans une casserole, tout doucement, jusqu’à ce qu’il se colore et devienne « noisette ». Laissez refroidir.
Dans un grand bol, mélangez  la farine, le sucre glace et la poudre d’amande à l’aide d’une spatule afin d’obtenir une poudre homogène. Versez le beurre tiède dans le grand bol et mélangez puis versez les 6 blancs d’oeuf (non monté) et mélangez de plus belle .
Versez la pâte dans le moule de votre choix. Enfournez dans un four à 200°.
Comptez entre 10 et 15 minutes de cuisson en fonction des formes utilisées et dégustez…


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

2 Comments

  1. Après avoir réalisé une crème glacé à la vanille il me restait les fameux 6 blancs d oeufs. Je peux vous assurer que le financier se marie vraiment bien avec la crème glacé.
    Il me manquait un peu de poudre d amande. J ai donc émiété des amandes effilees. Ça rajoute un peu de croquant. C est Top!

  2. Super, merci pour ce commentaire. Il est en effet possible de moudre ses amandes, ou d’utiliser ds amandes effilées. Elles auront toujours plus de saveur que celles toutes prêtes du supermarché ! régalez vous bien !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.