« Foodphoto » !

Photos de recettes ou bien fou de photo? Un peu des deux quand je feuillette le livre qu'on m'a offert hier… Non, ce n'est pas mon anniversaire, juste un cadeau pour me donner de l'inspiration et me faire plaisir…

Couverture

Quand on regarde la couverture, on est à 1000 lieues de sortir ses casseroles et de filer au marché mais il faut vite ouvrir la soupière! En trois parties: entrées, plats, des cerfs, L'art du photographe et son humour nous donne une terrible envie de cuisiner pour partager, pour déguster, pour rigoler!

Poule au pot

Je vous ai choisi cette page car il y a 400 ans mourait Henri IV… Pas dans un pot de fleur, ni dans sa baignoire, mais il a tout de même mis à la mode la poule au pot… J'ai eu une pensée émue en voyant cette autre page pour la tendreté du pavé de boeuf qui n'a rien de révolutionnaire pour un boucher comme carré de boeuf…

Pavé de boeuf

Incroyable hasard du temps pour les franciliens et tous ceux qui passent par là, vous pourrez rencontrer Patrick Rougereau et ses photos au salon du livre de Evry. Du 11 au 16 octobre il expose et dédicace ses livres. Si vous ne pouvez pas y aller et que vous êtes interressés par le personnage, faites un tour sur l'autre activité de passionné qu'il a crée: Les toques rebelles!

Les toques rebelles

On récapitule car il y a BEAUCOUP d'info la dedans: Livre de recettes "foodphoto" à consommer maintenant . Salon du livre à Evry jusqu'à samedi, les infos sont . Et les cours de cuisine chez un fou de cuiphotosine, c'est ! alors, foncez!

 


3 Comments

  1. Non, j’ai fait une boulette! Henri IV a bien été assassiné (par Ravaillac) mais nullement dans sa baignoire, c’était Marat!!
    Ce gallinacé empoté m’a fait tout mélanger! je m’excuse et je vais corriger pour éviter d’autres confusion. merci!

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.