Framboises fraîches sur financier moelleux.

Le financier est un petit gâteau qui accompagne volontiers les salades de fruit. Cherchant un support moelleux pour mes toutes premières framboises, j’ai testé une nouvelle association… Très apprécié, ce dessert conclut tous mes dîners. Découpable à l’infini, du tête à tête au buffet, il s’adapte, c’est parfait !
Pour le biscuit, il vous faut :
– 150 gr de sucre roux.
– 100 gr de beurre.
– 60 gr de poudre d’amande.
– 60 gr de farine.
– 3 blancs d’œuf.
Pour réaliser les petits gâteaux :
– De la confiture de fruits rouges.
– 500 gr de Framboises.
– un moule de forme carré ou rectangulaire car ensuite le gâteau sera découpé.

Commencez par allumer le four à 160°.
Faites fondre le beurre, dans un grand bol, au micro-onde.
Dans un autre creux, mélangez la farine, la poudre d’amande et le sucre roux.
Ajoutez les 3 blancs d’œuf, mélangez, puis versez le beurre tout fondu.
Quand la pâte est bien homogène, versez-la dans le ou les moules pour que l’épaisseur ne dépasse pas un centimètre. Laissez cuire 12 à 15 minutes, laissez refroidir puis démoulez le gâteau.

A l’aide d’une règle en plastique de généralement 3, 4 centimètres de large, découpez des bandes. Découpez ensuite des carrés dans ces bandes en tournant la règle de 90°.

Séparez ces petits gâteaux en les posant sur un plat de présentation.
Avec une cuillère, recouvrez le centre de confiture et déposez 4 framboises sur chaque.

Les plus gourmands n’en feront qu’une bouchée…

 


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

5 Comments

  1. Merci ! c’est la saison des framboises alors profitons en. bonne dégustation et en avant l’imagination 🙂

  2. Un petit souci dans la recette . Les enfants souhaitaient nous faire une surprise , raté , la recette ne mentionne pas de monter les blancs en neige comme pour tout financier, de plus le temps de cuisson 8 à 10 minutes est un peu « juste » à 160°.
    Copie à revoir , mais bonne idée quand même

  3. olala, je suis triste parce que je n’aime pas du tout les surprises ratées !!! Cette recette a eu un peu de succès et je connais plusieurs personnes qui l’ont faite et refaite comme moi d’ailleurs.
    Mon autre recette de financier ne monte pas non plus les blancs en neige, je crois qu’il y a les deux écoles… En revanche je n’ai pas du etre assez precise sur l’epaisseur du gateau à cuire. Je propose de le refaire demain et vous envoie mon résultat en « live ». 1000 excuses auprès de vos enfants pour ce gâteau qui a du faire plouf et à très vite !

  4. j’ai testé la recette et je dois avouer que mon temps de cuisson est trop court en effet. je vais donc m’empresser d’ajouter 5 minutes, et aussi m’excuser auprès des enfants. Surtout, n’arrêtez pas les surprises ! et merci pour avoir demandé une relecture…

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.