Milk-Shake à la fraise

Blender Dans un mois, c'est la fête des mères ! Et oui, le temps passe et ça nous dépasse ! Chaque année on rêve de petites choses en espérant que le plus beau des cadeaux serait la transmission de pensée pour éviter le livre de cuisine spécial minceur, les boucles d'oreilles pinçantes, et le collier en riz soufflé "parce que les nouilles, la maîtresse dit que c'est trop cher!"
Ainsi, une année, j'ai reçu un "Blender" ou mélangeur, mixeur, robot de cuisine.
Pour être certaine du bon fonctionnement de la transmission de pensée, j'ai ouvertement parlé de mon souhait un bon mois à l'avance, sans être lourde du tout, mais en suggérant tout ce que je pourrais faire avec un tel engin dans ma cuisine. Et la pensée est passée à l'acte !
Les enfants, pas trop riches, ont choisi le modèle le moins cher: Juste un bol en verre, des lames au fond du bol qui tournent et qui mixent et un socle motorisé où trone un gros bouton à trois vitesses…

Depuis ce jour, je réalise régulierement des Milk-Shake en fin de repas.
Au lieu de mettre à table des yaourts et des fruits, pour le dessert je propose un milk shake et souvent j'entends : "Ok, je le fais!".
Yaourt aux fruits, nature, à la vanille, de la glace, du lait, des bananes, des pêches, un kiwi trop mur, des fraises, un sablé émietté, une goutte de sirop, Tout est bon pour imaginer une nouvelle boisson !  

Aujourd'hui, je vous propose la recette de ma fille, élevée à bonne école !

Pour 4 verres il vous faut :
– Un blender " bonne fête maman! ". 
– 1 barquette de fraises.
– 1 banane.
– 1/2 yop vanille ou 1 yaourt vanille et pareil de lait.
– 2 cuillères à soupe de glace vanille. 

Pour la réalisation, c'est tout c… : Tout mettre dans le blender, FERMER LE BOL AVEC LE BOUCHON et tourner le bouton ! Bzzzzziiiiiiimmmm, ouvrir, goûter du bout du doigt en faisant bien attention, et si c'est bon, servir !

 

Milkshake

 


Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.