- Carre de Blog - https://blog.carredeboeuf.com -

Petits sablés « spécial goûter »

Hiberner: Faire semblant de dormir pour finir de boucler des dossiers trop longtemps mis de coté…

Non, je ne suis pas ours et me revoilà, le bureau dégagé, prête à cuisiner et vous raconter 2012. Souvenez vous des biscuits de bonne année, ceux sur un fond violet…
Et bien je vais enfin vous expliquer comment je les ai fait. C’est comme les lunettes de chez le boulanger, quand j’étais petite, j’essayais de voir au travers de ce sablé. Manger la confiture sans casser la monture représentait un sacré challenge ! On s’en mettait plein le bout du nez, et les lunettes finissaient par exploser en miettes. Je resterai sur le binocle pour qu’il finisse non pas en miettes, mais dans l’assiette !

Pour réaliser un vingtaine de sablés :

– 1 rouleau de pâte sablée.
– De la confiture de framboises sans pépins.
– Des emporte-pièces de differentes, dont des grands et des petits qui rentrent dedans.

C’est très simple; Déroulez la pâte à tarte « toutfaite » et à l’aide d’un emporte pièce, faites des formes, mais toujours en nombre paire. Dans la moitié de ces formes découpées, évidez à l’aide d’un emporte-pièce de plus petite taille.
Posez de la confiture au centre des formes pleines et recouvrez de la partie évidée en appuyant légèrement sur les bords.

Sablés

Ayant préchauffé le four à 180°auparavent, vous n’avez plus qu’à disposer les petits sablés sur une plaque de four et de les laisser cuire 10 à 15 minutes.

délicieux pour le goûter, il est temps de cuisiner, bonne journée !

Sablés-binocles