Prévision Météo

 

Case-12

La neige se mettrait-elle à tomber dans la cuisine du père-Noël ? Faute de sucre glace, j’ai trouvé un produit extra pour recouvrir mes petits cupcake de noël ! Attention les lutins, planquez vous, ça va tempêter dans les fourneaux…

Cupcake de noël

Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients :

- 100 gr de beurre doux.
- 150 gr de sucre fin.- 50 gr de farine.
- 50 gr de Maïzena.- 50 gr de poudre d'amandes.
- 3 œufs.
- 2 pommes coupées en petits cubes.
- 1 sachet de sucre vanillé.
- 1 sachet de levure.

Préparation :

Mélangez le beurre fondu, le sucre et le sucre vanillé dans un bol en fouettant le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse. Ajoutez la farine, la maïzena, la poudre d'amandes et la levure en ayant mélangé le tout au préalable dans un bol séparé. Ajoutez les trois oeufs entiers et les deux pommes coupées en petits cubes.

Versez la pâte dans des moules à cupcake (pas plus des 2/3) et laissez cuire 20 minutes à 160° en vérifiant à mi-cuisson.

Laissez refroidir les petits gâteaux et laissez vous tenter par la boite de "Fondant blanc Wilton" trouvé chez MORA. C'est un produit très facile à manipuler. il se colore facilement pour réaliser des petits sujets, autres que des bonhommes de neige...
Il vous faut en plus :
- Un rouleau à pâtisserie et un emporte- pièce rond, et un couteau.
- Des fraises tagada et un petit peu d'eau froide.
Découpez un morceau de "Fondant" et réchauffez le dans vos mains, puis avec un rouleau à pâtisserie, étalez-le. Je n'avais pas d'emporte pièce de la taille de mes petits gâteaux alors j'ai découpé la pâte avec une plus grande épaisseur puis j'ai étalé à nouveau mon cercle blanc.
Posez le cercle sur le gâteau, avec votre doigt, mouillez la pâte en appuyant un peu pour qu'elle colle bien et profitez-en pour lisser les arêtes. Centrez une fraise tagada et entourez la d'un petit boudin de "fondant blanc". Ajoutez un petite boule au sommet et ça y est, vous avez perdu un lutin dans la neige !

envoyez les photos de vos réalisations sur la page de Facebook !

 


6 Comments

  1. Ils sont mignons comme tout ces cupcakes et bien gourmand !
    Acompagné d’une bonne tasse de chocolat, je suis preneuse.
    Très bonne après-midi en ce jeudi,
    Bisous, Doria

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.