Rôti de canard

Canard en rôti
Eh oui! c'est facile de trouver un rôti de boeuf, de porc ou de veau chez son boucher mais vu la taille d'un canard, il faudrait ficeler la bête entière pour rivaliser avec ces animaux en rôt!

Détrompez vous, le rôti se prépare à partir de deux magrets ou deux filets de canard. Vous posez les deux morceaux, chair vers vous et peau sur la planche. ce qui est intéressant, c'est qu'on peut mettre plein de bonnes choses entre ces deux morceaux avant de les ficeler ensemble. Je vous donne des idées: des champignons, du foie gras, des olives, des oranges, des pêches, des abricots, des poivrons, des épices, des pommes, des figues, des chamallows (juste pour voir si vous n'aviez pas une indigestion!) et aussi du fromage ou du miel et des noix ou…..

Une fois que votre choix est fait, vous placez les ingredients sur un des magrets et ensuite vous recouvrez avec l'autre magret ou filet. A l'aide de la ficelle du boucher, hop hop hop vous nouez tout ça et au four!

Le rôti de canard est en general pour quatre personnes et il faut compter 30 à 35 minutes de cuisson. Certain precautionneux placent le rôti sur une grille au dessus du lèche-frite pour que la graisse coule et ne reste pas en contact avec la viande. Pas bête… Une idée en plus: pourquoi ne pas mettre des petites pommes de terre dans le lèche-frite?

Pour conclure, je vous offre la possibilité de vous souvenir de la différence entre filet et magret!

Magrets filets

 


2 Comments

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.