Sablés de Noël

Pendant les vacances de Noël, il est bon cuisiner… La nuit tombe vite alors pour éviter d’avancer l’heure du dîner, je propose une petite pause goûter…

Pendant les vacances de Noël, on se promène après le déjeuner, et souvent il faut rentrer pour accueillir tante Edmée, de passage en ville pour nous saluer… Bien affamés, c’est autour d’un chocolat chaud et de petits gateaux que nous nous racontons notre année passée…

Pendant les vacances de Noël, les enfants, il faut les occuper! S’il n’y a pas tous les jours tante Edmée et les ballades, en revanche ces petits salés, tous les jours je pourrais en manger…

Sablés de Noël

Recette notée 3 étoiles avec 1 avis de

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients :

- 200 grammes de beurre mou.
- 300 grammes de farine.
- 125 grammes de sucre en poudre.
- 2 cuillères à soupe de sucre roux pour la cuisson.
- 1 œuf.

Préparation :

Mettre le beurre coupé en petits morceaux et le sucre en poudre dans un plat et mélanger directement à la main.
La main prise par la pâte, c'est avec l'autre main que vous verserez par petites doses la farine dans le plat.
Quand la pâte commence à être bien homogène, cassez l’œuf et malaxez le tout. c'est au départ un peu collant mais très vite la pâte se détache de la main. Il était temps me diriez vous...

Quand vous avez une belle boule, étalez la sur une plaque et laissez refroidir une petite demi heure dans le réfrigérateur.
Quand la pâte est refroidie, utilisez une règle et un couteau de cuisine pour tracer des bandes et découper des carrés de 3 cm sur 3 cm.
Détachez-les un par un et roulez les dans le sucre roux s'il est possible de rouler un carré... Posez les sur une plaque de four recouverte d'un papier sulfurisé en les espaçant de quelques centimètres les uns des autres.
Glissez les dans le four préchauffé à 160°. Quand le sablé commence à dorer, au bout de 10 minutes, ils sont cuits! Et là, je n'ai qu'une chose à dire...

Sablé 02

C’est Carrément bon… un peu tiède…mmmh…


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

3 Comments

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.