Salade du sud PACA

Le sud nous procure des salades baignées de soleil ! Sur les marchés les fruits et légumes regorgent de chaleur et donnent envie de tous les croquer. Biens frais ils se mangent sans fin alors profitons en pour faire le plein. vitamines on s’en fait des réserves.
Pour accompagner une bonne salade croquante et sucrée rien ne vaut un petit morceau de poulet. Mariné dans le citron, il apporte un liant pas déplaisant. J’arrête de parler et je me lance dans les explications. Rien de difficile, une petite marinade qui permet de discuter un peu ou d’aller au marché, un bon moment à partager en famille ou à deux en se racontant les vacances…

Salade du sud PACA

Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de

Pour 6 personnes

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients :

- 2 blancs de poulet.
- 2 citrons.
- 10 olives noires.
- 1 concombre.
- 300 gr de pastèque.
- 300 gr de melon.
- Huile d'olive.
- Sel et poivre du moulin.

Préparation :

Sortez le poulet du sachet sous vide. Déposez-le dans une assiette. Découpez en petits morceaux une dizaine d'olives noires en mettant de coté le noyau.

Pressez 1 citrons jaunes et demi, versez le jus dans un sac congélation, ajoutez les deux blancs de poulet et les olives émincées.
Refermez le sac sans trop d'air et laissez reposer trois quart d'heures au moins.
Pendant ce temps, découpez le concombre, le melon et la pastèque en petits cubes de la même taille.
Réservez-les dans un saladier au frais.
Faites chauffer une poêle, ajoutez un peu de matière grasse et une fois bien chaude, déposez les blancs de poulet sans le jus. 8 minutes d'un coté, 5 de l'autre et versez le citron et les olives de la marinade dans la poêle.
Laissez mijoter encore 3 minutes en remuant des blancs. Laissez-les tiédir 10 minutes puis coupez-les en petits cubes comme les crudités. gardez bien les olives noires et le jus.
Versez le tout dans le saladier bien frais, ajoutez le demi jus de citron, deux cuillères d'huile d'olive, salez, poivrez, mélangez, goûtez et sonnez la cloche ! c'est prêt !

Et le poulet ? voila où en trouver un succulent :

blanc de poulet

 


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.