- Carre de Blog - http://blog.carredeboeuf.com -

Sauce menthe…

Quand j’ai planté un pied de menthe dans mon jardin l’été dernier, ma tante qui passait par là, m’a conseillé de le mettre dans une vieille passoire dans la terre pour que les racines n’envahissent pas toute ma plate bande… Pleine d’assurance, je lui ai répondu que la menthe était très appreciée dans notre famille et que jamais nous ne serions envahis ! Olala j’aurais dû l’écouter parce que en arrivant pour les vacances de printemps, c’était carnaval ! toutes les herbes aromatiques de mon potager étaient mentholées ! Ma tante avait raison, j’aurais du maîtriser les racines ! Mon fils imaginait déjà des « mojitos » à gogo et du tzatziki à la folie.
J’ai cueilli les ramifications fofolles et avec les feuilles j’ai décidé de préparer une sauce menthe pour le gigot de Pâques.

Ma grand- mère 100% française ne pouvait pas servir de l’agneau sans « mint sauce » alors depuis toute petite j’associe ces deux saveurs

Sauce menthe

Recette notée 3 étoiles avec 1 avis de

A faire de préférence la veille, c'est tout simple :

  • Temps de préparation :
  • Ingrédients :

    - Il vous faut 10 à 15 tiges de menthe.
    - 1 cuillère à soupe de sucre.
    - 2 cuillère à soupe de vinaigre.
    - de l'eau chaude.




    Préparation :

    Dans un pot de confiture vide (et propre !) placez les feuilles de menthe et coupez les à l'aide d'une paire de ciseaux. Versez le vinaigre et le sucre, puis l'équivalent d'une cuillère d'eau chaude. Mélangez. Ajoutez un peu d'eau si vous trouvez le goût du vinaigre trop présent puis fermez le pot.


    Après quelques heures, vous obtenez une sauce "vinosucromenthé" qui vous fait exploser l'agneau dans le palais !

    La sauce se garde très bien plusieurs jours dans le réfrigérateur. Il m'en reste pour dimanche prochain...

    Et pour commander l’agneau associé, vous savez ou aller ?

    ICI !