Sauté de gigot d’agneau

Avec un sauté d'agneau dans le frigo, une carotte et un demi poivron un petit peu fripé, j'ai imaginé une recette digne d'un repas de gala ! J'avais avec moi une poudre magique qui transforme tout essai culinaire en repas gastronomique : la poudre "grande caravane" des épices Roellinger.

Recetteagneau
Olivier Roellinger cuisine depuis plus de trente ans dans la baie du mont Saint -Michel. Après le succès du restaurant "le Bricourt" c'est dans une grande villa des années vingt, au chateau Richeux, qu'il nous accueille au restaurant "le coquillage" pour une cuisine marine, potagère et épicée.
Comme un palais (du goût!) dans le monde des saveurs, Olivier Roellinger a su développer son art en créant des mélanges de poudres d'épices d'herbes et d'aromates…C'est en découvrant son magasin rue saint-Anne à Paris, que j'ai commencé à utiliser ses créations.

Agneau

Pour réaliser cette recette, il vous faut:
– 800 grs de sauté de gigot d'agneau,
  une noisette de beurre et une cuillère à soupe bien pleine d'huile.
– une belle carotte, un demi poivron, une tomate, dix tomates cerise, un oignon.
– Un petit verre d'eau, du sel du poivre et une cuillère à café de poudre "grande caravane". 

Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et le beurre puis déposez les morceaux de viande à l'aide d'une pince. Découpez l'oignon en fines lamelles et ajoutez le dans la cocotte. Retournez les morceaux en les faisant bien dorer sur tous les cotés.
Lavez la carotte puis épluchez la completement, jusqu'au trognon ou alors jusqu'à ce que vos doigts s'epluchent aussi… Passez sous l'eau les tomates: Coupez en deux les petites et en morceaux la plus grosse. Coupez aussi le demi poivron en petites morceaux.
Versez tous ces légumes dans la cocotte en les remuant pour qu'ils s'imprègnent du jus de viande.
Saupoudrez d' épices "grande caravane", remuez, salez, remuez, poivrez légerement, remuez… puis versez un petit verre d'eau dans la cocotte.
Laissez mijoter 40 minutes, en remuant de temps en temps. Ajoutez un peu d'eau si ça accroche…

Nous avons dégusté ce sauté d'agneau avec du quinoa, mais de la semoule ou des pâtes feraient de parfaits compagnons d'assiette ! Je pense que ce mélange d'épice peut tout à fait relever des légumes ou une ratatouille, alors à bientot !

 

 

 

 


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.