Des bougies mandarine

bougie-mandarine

 

Pour un repas de fête, il est important de travailler la déco, mais aussi l’éclairage de la maison. En me promenant dans les magasins spécialisés (je pense à la CASA) j’ai trouvé de belles petites bougies rondes. Je comptais les installer sur la table sans trop de décorations supplémentaires. C’est en les posant à coté de mandarines que m’est venue une idée. Associant les oranges piquées de clous de girofle et les bougies je vous partage ma création :

Il vous faut :
– Des bougies rondes de 6 cm.
– Des mandarines avec une belle peau.
– 8 clous de girofle par bougie.
– 1 couteau d’office et une cuillère à café.
– une petite soucoupe.

Coupez la mandarine en deux, la partie inférieure doit être un peu plus haute.
Videz la mandarine de sa chaire à l’aide de la cuillère dans un bol. Vous aurez une salade de fruits toute faite pour le lendemain matin !
Ensuite, enlevez bien la peau des quartiers. Elle se sépare aisément de la peau de mandarine. Rincez la peau orange vite fait et essuyez la bien.
Le moment magique : Enfoncez la bougie dans la mandarine, c’est dingue, on dirait que c’est fait exprès !
Ensuite décorez le tour en glissant des clous de girofle.

bougie mandarine et clous

 

Si l’idée vous tente, vous trouverez chez CASA des bougies plus volumineuses pour réaliser la même chose mais avec des oranges !
Pour faire marcher votre créativité, découpez le bord de la peau différemment, ou alors utilisez plus de condiments ou fruits secs.

Il est important de poser le fruit sur une soucoupe spéciale pour éviter tout accident.
Ces bougies mandarine décoreront votre maison et mettront de la chaleur autours de la table pour un noël riche en couleurs…


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

2 Comments

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.