Boulettes de bœuf aux herbes

Avec les boulettes, l’impression de déjeuner léger est présente car les portions sont moins importantes et il est facile de se resservir d’un petit peu. Aucune gène à reprendre une boulette alors que de se resservir d’un steak…

Aussi, la viande peut être accompagnée d’épices et d’herbes fraîches pour la parfumer, ça change des condiments classiques comme le ketchup ou la moutarde. Il vous suffit juste d’ajouter quelques minutes à la préparation de votre repas. Ce temps passé en cuisine apportera du bonheur et de la surprise à table ! Bref, n’hésitez pas à innover. Dans les potagers, les légumes de printemps sortent de terre et les herbes aromatiques parfument les allées. Il faut en profiter. Carré de bœuf ne propose que des morceaux de qualité et ces steaks sont vraiment un régal à déguster. Mélangé aux douceurs des maraîchers, vous courrez vers le succès !

Ainsi, plutôt que de servir un steak haché et sa pomme de terre à l’eau, j’ai imaginé un petit burger fabriqué avec les boulettes, juste en associant les éléments qui composent l’assiette. Pas trop de gras, des bons produits. Une assiette qui fait envie !

Boulettes de bœuf aux herbes

Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de

Pour 2 amateurs.

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients :

- 2 steaks hachés de bœuf.
- 1 oignon frais.
- 1 bouquet de coriandre.
- 1 cuillère à soupe de cumin moulu.
- 1 cuillère à soupe de cumin torréfié.
- 1 cuillère à soupe de piment d'Espelette.
- Sel et poivre du moulin.
- 4 pommes de terre.
- 4 feuilles de salade.
- 1 tomate.
- 1 cuillère à soupe d'huile de tournesol.

Préparation :

Sortez les steaks hachés de leur barquette.
Passez les pommes de terre sous l'eau, frottez-les bien avec une brosse à légumes et plongez-les dans une casserole d'eau froide et faites-la chauffer. Quand l'eau frissonne ajoutez une pincée de sel.
Pendant ce temps, passez la coriandre sous l'eau, égouttez et ciselez-la.
Épluchez l'oignon et coupez-le en petits morceaux.
Déposez les steaks dans un bol ainsi que l'oignon coupé, la coriandre, le cumin, le piment d’Espelette, le sel et le poivre.
Mélangez bien à la main.
Réalisez 4 petits steaks. Je parle de boulettes mais pour les coincer dans une pomme de terre il faut les aplatir un peu tout de même. En revanche, servies avec une salade, ces petites formes rondes seront délicieuses.
Au bout de 20 minutes vos pommes de terre sont cuites. Égouttez-les.
Faites chauffer une poêle, versez une cuillère à soupe d'huile de tournesol. Faites revenir les mini steaks 3 minutes de chaque coté. Vous pouvez faire dorer les pommes de terre quelques minutes aussi afin de leur donner un peu de couleur.
Coupez la pomme de terre en deux sans vous brûler les doigts, ajoutez une feuille de salade, Posez une rondelle de tomate puis le steak. Ajoutez l'autre moitié de patate et le burger est fait ! Quelques grains de sel et de poivre pour décorer et vous pouvez déguster !

Les steaks, c’est ici :


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.