Concours photo!

Pour m'entraîner un peu dans mon métier de photographe culinaire des jours de semaine, pour me mettre un peu la pression, et surtout, pour sonder un peu si vous me soutenez dans mes éxperiences, je me lance dans mon premier concours photos culinaire: 

Grace à 750 grammes je vous propose deux recettes sur le thème du "végétal dans l'assiette".

 

Tomatzarelles !

Tomazarelles


Tel les 3 ours, vous prenez une grosse, une moyenne et une plus petite tomate, de couleurs et de familles différentes. Vous leur coupez le chapeau et les videz délicatement pour ne pas les abîmer. Découpez 2 boules de mozzarella en petits cubes,et mettez les dans un récipient. Faites une pile de feuilles de basilic et découpez les dans la longueur avec des ciseaux. Ajoutez les à la mozzarella. Donnez 3 tours de moulin à poivre, un petit jet de balsamique, et un filet d'hile d'olive et mélangez tout doucement pour ne pas en faire de la bouillie… Remplissez les tomates, couvrez les, et voila, à table!

Carrédslaw !

Carrédslaw

Pour la deuxième idée, je vous propose une salade que j'adore et j'ai enfin trouvé le truc: c'est tout bête! Il vous faut 1 demi choux blanc, 1 demi pomme, un bout de radis noir, et 3 carottes. Coupez très finement (sinon c'est pas bon) le choux en oubliant totalement le trognon. Rappez les carottes, le bout de radis en gardant un peu de peau c'est plus beau, et la demi pomme. Mélangez le tout dans un saladier et ajoutez…de la "salade cream" de chez heinz. Vous en trouvez au rayon anglais des supermarchés. Laissez reposer quelques heures et servez frais. Pour les carottes tressées, Faites des lamelles à l'épluche légume (prenez une grosse carotte!) et placez 6 bandes cote à cote et glissez dessus dessous les 6 autres bandes perpendiculairement… je vous ferai un dessin si vous n'y arrivez pas! et voila!

Carredslaw1

Miameux non?

Pour voter, allez sur Cette page et VOTEZ, J'AIMEZ, COMMENTEZ !



13 Comments

  1. Bonsoir Savine !
    Je viens vers vous après nos échanges de courriels. Vous avez fait un très joli blog et je suis honorée de votre proposition d’échanges avec le mien (quelles jolies photos vous avez, pour le plus!)
    Au plaisir donc de vous lire
    et à bientôt

  2. Oui, j’ai vu Savine qu’on avait eu la même source d’inspiration de « tressage » de carottes ;).
    La tienne est très jolie aussi et c’est une façon originale c’est vrai, de donner envie de ces crudités râpées que tu montres, et qui sont difficiles à présenter justement …
    belle soirée à toi

  3. superbes !! les deux !
    au gout une preference pour les 3 ours !!
    à quand un livre de recettes avec tes belles photos et tes bonnes idées ?

  4. merci! des bonnes idées, j’en ai plein le matin et celles realisées le soir se comptent sur le pouce de la main!…. je voudrais dormir moins….

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.