Cuisiner avec les petits…

Quand la maison grouille d'enfants, c'est facile de cuisiner avec eux! mais quand même, il faut quelquefois s'armer de patience, rester calme, savoir nettoyer sans ronchonner, et généralement, finir par déguster des trucs un peu plein de doigts et de crottes de nez…

FAUX ! il ne faut pas tenir ce discours parce que cuisiner avec les enfants, c'est passionnant! Pour vous convaincre je vous propose ce livre:

 

Page livre de cuisine

Il se lit comme un album d'histoires du soir: " Papa, ce soir tu me racontes la blanquette de veau s'il te plait, je voudrais savoir comment finit la petite carotte trop mignonne ". Les illustrations de Marion Billet sont douces et drôles et les recettes articulées sur le thème des saisons donnent un sens à la cuisine. Les enfants ne savent pas forcement que les fraises de Noël ne viennent pas du jardin de chez grand-mère de Monluçon et que les haricots verts, ne poussent pas en hiver… chez nous.

Les éditions Thierry Magnier ont trouvé là deux super cuisinières, Virginie Aladjidi, et Caroline Pellissier pour enfin proposer un bon livre de cuisine d'enfants intelligents! Je suis sûre qu'elles doivent avoir une bonne louche de testeurs dans leur demeure…

Et pour finir, la semaine de votre boucher étant à la blanquette, je vous propose, en live, la recette! lisez la ce soir à vos enfants, ils dormiront pleins de rêves succulents…

Cuisineblanquettedeveau

Voir cette photo


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

5 Comments

  1. Il a l’air génial ce livre, les illustrations me plaisent beaucoup, je note pour mes petits enfants !
    Pour la réglisse, c’est tout simplement de la poudre !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.