Frites du mercredi!

Aujourd'hui (il pleut) les enfants sont rentrés de cours affffffffffffamés! je ne sais pas pourquoi le mercredi ils ont faim… Alors je ne me suis pas moquée d'eux et j'ai préparé un rôti de porc dans l'échine ! Je pensais le cuisiner de façon classique, avec des pommes de terre et des petits oignons autour. Mais en découpant mes pommes de terre après les avoir pelées, mes mains sont devenues folles et elles les ont coupées en 4, dans le sens de la longueur… comme des frites! c'était beau…

Rôti frites 

Changeant un peu ma recette, j'ai enfourné mon rôti seul pendant une petite demi heure, puis ensuite, j'ai ajouté les "frites" autour. Etant plus fines que des pommes de terre coupées en deux, j'ai eu peur que l'heure et demi à forte température leur donne un teint proche du cramé. Au final, les quelques noisettes de beurre et le sel ont largement contribué à la reussite de mon rôti-frites!

 
 


4 Comments

  1. en voyanr cette bonne recettte je pense à tous ces etudiants dispersés à travers la france depuis cette semaine et qui dimanche ne seront pas au dejeuner dominical familial !! ils vont nous manquer et certains reclament qu’ on aille les voir !!
    j’ ai une idée !! à la place du colis avec paté et confiture si nos coeurs de meres lançaient le colis  » carré de boeuf » !!
    un clic et hop !!! une ou plusieurs bonnes viandes pour le  » dimanche party » avec les potes autour d’ un bon roti à glisser dans le mini four , ou des escalopes à la creme pour changer des pizzas et des sandwichs !!
    ils peuvent garder en accompagnement pates et chips mais la viande c’ est irremplaçable !! certains iraient – ils jusqu’ aux haricots verts !!
    mon coeur de mere est rassuré !!! merci carré de boeuf ! et vive la liberté !!!

  2. alors là, tout à fait ok! j’en ai « cuisiné » des boites de sardines ou de pâté faute de budget! sauf que si les étudiants vont en cours, ce qu’on leur souhaite, ils faut qu’ils se fassent livrer à la fac ou à l’école… possible! merci pipouillette

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.