Jamais sans ma Mauviel !

Je ne pars jamais sans ma Mauviel ! et cela depuis 1830 ! De mère en fille …

Mais ce matin, je ne l’ai pas emportée, ma poêle Mauviel. Je me rendais sur le salon « maison et objet » pour livrer la dégustation du jour: Des entrecôtes et des bavettes de chez mon boucher préféré !

MAUVIEL

Fabriquées à Villedieu-Les-Poêles, en Normandie, le poêles Mauviel existent depuis presque 200 ans. Que les ustensiles soient en cuivre, en acier, ou en aluminium, les gammes varient suivant le mode de cuisson. La marque a su se développer afin de satisfaire tous les porte-monnaie, l’éléctrique, le gaz, et même aussi le charbon ! Mauviel est reputé pour équiper les plus grands chefs étoilés ! Alors, pourquoi pas nous ?…

MAUVIEL-2
Pour cuisiner la viande, Mauviel recommande une poêle en acier inoxidable. Il n’est pas nécessaire de mettre de matière grasse. Il suffit que la poêle soit bien chaude et la viande ne collera pas. Pour vérifier, jetez quelques gouttes d’eau dans la poêle. Si ces dernières fument bruyamment et se transforment en vapeur, laissez chauffer encore un peu. Quand l’eau se transforme en minis billes et circulent au fond de la poêle, déposez votre grillade.
En fin de cuisson, versez un peu d’eau pour déglacer. La graisse se décolera, la poêle redeviendra comme neuve.

Le stand s’est mis à sentir bon la grillade. Une fois découpée en petits cubes, les clients ont pu apprécier la viande et sa cuisson parfaite !


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.