Quand les enfants veulent des frites à noël !

Maïté burger géant

Les enfants sont parfois casse-pieds quand il s’agit de leur concocter un repas de fête. Nous préparons ce moment avec joie pour nous les grands, mais les enfants :
« Berk les huîtres, j’aime pas le foie gras, pas du Bambi, c’est dégouttant de les manger! »
Ensuite nous avons le droit à du : « j’aime pas le céleri, les airelles et le marron. La truffe ça me pique les yeux tellement c’est fort, je veux des vaches qui rit, des frites au four et des nuggets par 12 et un burger géant. Et pour le dessert, une bûche miko et du champomy ».
Ils ne citent que des marque, preuve d’une grande originalité gustative…

Je rigole mais souvent nous devons nous concentrer pour leur trouver un menu qu’ils apprécient sans tomber dans le jambon purée du quotidien.
La ruse, pour les plus récalcitrants, c’est le changement de décors : Verrine de purée sur coulis de ketchup et son lit jambonneux… Mieux encore, médaillons de poulet panné au jus de salsa barbecue et ses ballotins de frites au four…
Le tout dans une belle assiette dorée, deux chandelles et un père noël qui clignote, le dîner est vite bouclé, y’a plus qu’à aller jouer !

Mais si vos enfants ne sont pas si butté, vous devriez suivre le conseil de Maïté, et leur concocter un nembeurgeur de Géants !
Regardez la vidéo, cliquez sur le lien et en avant les souvenirs où la cuisine, c’était dans les livres et quelque fois, dans le poste.
Séquence émotion, merci l’INA :

http://www.youtube.com/watch?v=RCRWf1ubi-4

 


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.