Rôti de porc en compote

Quand j'étais petite ma maman nous faisait toujours du rôti ou des côtes de porc avec de la compote de pomme en accompagnement. C'était de la compote en boite, de base, réchauffée dans une casserole, et si elle chauffait trop, elle faisait ploc ploc et éclaboussait toute la cuisinière… Avec les côtes qui plombaient le reste du périmètre, nous avions intérêt à surveiller…

Depuis, c'est un peu comme le  reflex de Pavlov: Sans compote, pas de côtes ni rôti…(même avec des frites !).

Evidemment, j'ai reproduit la même association gustative avec mes enfants. Je leur faisait des assiettes personnalisées quand ils étaient petits… c'est pas dur, je vais vous expliquer:

Porcpomme 

Il vous faut une belle tranche de rôti dans le filet ou une côte sans l'os (pour la photo…). De la compote de pommes, une olive et une petite pomme! Avant de placer la compote chaude et le porc dans l'assiette, découpez la pomme ainsi:

Porcpomme dessin
Découpez "les pattes" dans une demi pomme, utilisez une fine tranche dans le milieu du fruit pour faire "les oreilles" et la dernière partie pour "le groin"! Une petite pelure fera parfaitement la queue en tire bouchon…Quand c'est cuit, installez les morceaux et vite à table! un cochon, ça n'attend pas!

Téléchargement Porcpomme dessin
 


5 Comments

  1. Une présentation très rigolote c’est une super façon de faire manger les enfants! Ma fille de 2 ans viens de passer devant le pc et la ma fait miam!!!! Ca veut tout dire!!

  2. Je te félicite aussi pour cette idée et cette présentation. Pour donner envie de manger des fruits aux enfants c’est vraiment titop. Pour ma profession, c’est superbe d’avoir de belles idées comme ça !
    merci savine !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.