Rumsteak impec!

Quand la roquette provient du bord des chemins plutôt que le rayon super-frais des supermarchés, c'est chouette! Quand le rumsteak est livré par carré de boeuf sans trompettes ni sonnettes, et que la pastèque n'est là que pour faire vibrer la luette et rimer avec la recette, à vos fourchettes!

Rumsteak pasteque roquette
C'est par une douce soirée d'été que je suis partie à la cueillette des feuilles vertes pour agrémenter mes pavés de rumsteak. La plante est reconnaissable par ses petites fleurs jaunes. Elle est plus poivrée que la roquette en sachet et relève le gout de la viande avec subtilité!

Rumsteak roquette 01

Pour la réalisation, il suffit de bien laver la roquette et de la placer autour du plat. Avec une cuillère à boules de melon, faites des boules de pastèque (et oui, ça marche aussi!). Faites cuire les rumsteak dans une poêle avec une noisette de matière grasse 4 à 5 minutes de chaque cotés selon votre gout. Laissez reposer la viande sous un papier d'alu quelques minutes pour une meilleure tendreté, puis déposez les morceaux au centre du plat et servez.

La viande fond dans la bouche, la roquette taquine le gout du rumsteak et la pastèque fixe les saveurs en douceur…  


Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.