Steak haché au carré

En furetant sur la toile, j’avais repéré une petite machine qui pressait le riz en cube :
le Rice cube.
Je trouvais l’idée intelligente car plutôt à la mode en ce moment avec la vague sushi-maki qui déferle dans notre pays, le riz se déguste à toutes les sauces ! J’avais aussi une petite idée derrière la tête.

Si le riz se concentre aussi facilement avec cet engin, peut être que le steak haché de chez carré de bœuf aussi ?

Alors j’ai contacté le site G.I.F qui les vends et j’ai reçu très rapidement la petite machine. Ils ont aussi beaucoup d’autres articles de cuisines, de moules divers et variés et des petits objets qui facilitent la cuisine. Les steaks hachés commandés, j’ai vite essayé, et c’est pas mal du tout du tout. Pourquoi ? quel intérêt de mettre en boite un steak tout à fait ovale et bon à consommer tel quel ?
Et bien avant tout, c’est alléchant. La taille donne envie d’en faire une bouchée. Et puis si vous ne voulez pas un steak entier ou alors que vous devez les partager, et bien sous cette forme, tout la table sera comblée !
Avec un steak de 180 gr, vous pouvez réaliser 6 bouchées…

Alors maintenant en avant la recette ! Mais franchement, c’est à vous d’imaginer la suite avec vos idées. Petit clin d’œil à carré de bœuf, j’ai tout de même réalisé un petit cube de riz tout rouge… Ce « Rice cube » est vraiment fait pour nous !

cube riz rouge

rice cube recette

Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients :

- 1 Rice cube.
- steak haché.
- câpres.
- Ketchup.
- poivre.
- fromage.
- épices.
- oignons.
- tout ce que vous aimez...

Préparation :

Passez votre machine sous l'eau pour qu'elle reste humide.
Détachez un morceau de steak et déposez le dans le Rice cube. Ajoutez d'autres ingrédients si vous le souhaitez comme des oignons hachés, du ketchup ou des câpres.
Je vous propose de regarder le petit film pour prendre le coup de main.
Pressez bien, et sortez le cube.
Une fois que vous avez vos formes, faites chauffer une poêle, n'ajoutez pas de matière grasse, car le steak a son gras qui donne tout le gout !
Lancez les dès ! Non je rigole. Déposez les sur une face et à l'aide d'une pince, tournez-les sur tous les cotés. Une fois cuits, vous pouvez faire fondre un carré de fromage dessus en les passant au grill deux minutes.

Voila nos petits cubes de bœuf ! Je peux vous garantir qu’ils ont eu un sacré succès. Le steak est tellement bon, qu’avec cette nouvelle forme faite au Rice cube, on en fait une bouchée !
Promis, je vous en proposerai à nouveau, et surtout, je vais m’attaquer maintenant aux recettes de riz, salées et sucrées…

steak haché


Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.