Crêpes pour la

Chandeleurpancakes

Depuis trois semaines, les rayons des épiceries regorgent de sacs de farine, d’oeufs par trente six et de barriques de lait, que même les 101 dalmatiens tout affamés, n’y viendraient pas à bout…Et tout ça pour des crêpes? Oui, aujourd’hui C’est la chandeleur !

Chandeleurpate Monsieur Grosoeufs est content, avec ses 250 grs de farine, ses deux oeufs, son 100 grs de beurre tout mou, sa pincée de sel, son demi litre de lait et sa cuillère d’huile, il va se transformer en deux coups de fouet dans le pot… en pâte à crêpe !
La pâte doit reposer une heure ou deux avant de se glisser dans le fond d’une poêle bien chaude, par petites louchées… La crêpe est dorée, elle se detache sur les bords, vite ! il faut la retourner.
Jambon, fromage, saumon, andouille, banane, sucre, citron, tout est bon pour la garnir. Cette  année Je vous propose quelques idées plutot déco, plutôt môme, mais toujours bonnes à déguster…Promis, je les ai toutes mangées.

Chandeleurclown
Crêpe complètement clown parce que plus complète qu’un repas ! Le jambon et le fromage sont cachés, les crudités sur la tête et l’oeuf en mirettes…

Chandeleurmarieantoinette
La crêpe Marie Antoinette, c’est pour les midinettes qui ne picorent que quelques fruits…mais toujours sous une tonne de chantilly ! vive les « petits appétits »…

Chandeleurchien
Et ma préférée, c’est la crêpe carrée !! Chocolat, nutella, lait concentré bien sucré, bonbons gros yeux pour ce repas trop copieux !

Chandeleurchien1