C’est en cuisinant que des idées nouvelles peuvent venir à l’esprit et composer de bonnes recettes. L’aumônière est une présentation très appropriée aux fête de noël car l’assiette devient un petit cadeau à déballer. Surpriiiise ! Mais qu’est ce qui se cache derrière cette pâte fine toute dorée ?
Aumônière de suprêmes de pintade au foie gras
Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de Carré de boeuf
La recette pour 4 personnes
- Temps de préparation :
- Temps de cuisson :
Ingrédients :
- 2 suprêmes de pintade.
- 4 tranches de foie gras de 50 gr.
- 15 grains de raisin.
- 4 feuilles de brick.
- une cuillère à soupe de cognac.
- 4 petites ficelles.
- 40 gr de beurre fondu.
- sel & poivre du moulin.
Préparation :
Déposez-les dans un petit bol, et versez une cuillère à soupe de cognac. remuez bien pour qu'ils s’imprègnent de l'alcool.
Je vous propose d'enlever le petit os du suprême de pintade, ce sera plus agréable pour celui qui tombe dessus... Ensuite, coupez-les en deux dans la largeur.
Sur une feuille de brick, déposez le morceau de suprême de pintade le peau sur le dessous, puis la tranche de foie gras. Salez, poivrez.
Égouttez les grains de raisin et déposez- les sur le foie gras.Refermez l'aumônière à l'aide d'une petite ficelle. Badigeonnez la feuille de brick avec un petit pinceau et du beurre fondu et enfournez à 180° pendant 25 minutes.
Cette recette de suprêmes de pintade au foie gras sera parfaite pour une entrée de gros amateurs ou un plat pour de légers amateurs…
A vos fourneaux, il faut tester avant !