Le mercredi les enfants rentrent déjeuner et hier,j’avais plein de trucs à faire. Alors j’ai enfourné un filet mignon sans rien de plus ! j’ai oublié de mettre du sel, du beurre, de l’huile, du poivre… J’ai mis un mot sur la table de la cuisine en disant :
Comme souvent, je donne mes consignes et je file…
De retour à la maison, j’ai retrouvé une cuisine bien utilisée, mais pas très rangée… J’avais un appétit d’ogre affamé alors je me suis préparé une assiette…
J’ai découpé le reste du filet mignon, j’ai réchauffé un peu de purée et j’ai badigeonné la viande du pot ci dessus fléché : confit d’oignons au piment d’Espelette …
Et bien ce confit d’oignon, plutôt conseillé pour accompagner un foie gras, n’a rien à se reprocher associé au petites tranches de porc. c’était exquis !!! j’ai immédiatement oublié ma faim, mes pattes lourdes et la cuisine à ranger… j’ai dégusté.
Ma fille passant par là s’est rendu compte que c’était bientôt l’heure du goûter et je vous promet, elle s’est tapé une tranche de viande à la confiture d’oignon, sans même me demander !
Le pot n’étant pas fini, je pense qu’il accompagnera volontiers un blanc de poulet ou autre viande blanche très prochainement !