En fin de semaine, la couleur dominante était le blanc! Je n’avais plus d’oeufs pour cuisiner alors je suis partie me promener, découvrir un japonais au pays du roi soleil ( pas si levant) …
Le petit bonhomme à lunettes, c’est lui, Murakami. Autour, ce sont les habitués du château qui ont festoyés et révolutionnés en ces lieux, à une certaine époque… Ils ne voudraient pas qu’un petit recause du soucis…
Si la cohabitaion peut paraître étonnante, l’ association n’est pas si aberrante. En prenant des photos, j’ai observé le lieu et l’artiste: Le château, ses statues, ses peintures, ses tentures…Murakami et ses couleurs, ses formes, ses matières…Regardez:
Je connaissais peu l’artiste, mais je voulais comprendre cette union d’un temps et je suis persuadée que beaucoup comme moi ont redécouvert ce magnifique château. Je suis ressortie joyeuse! Ces « fleurs-sourire » sur lesquelles on sautille tel Maya l’abeille, m’ont données envie de rebondir! zbong…
En revanche pour décorer ma table de Noël, j’aurais un petit faible pour l’univers du Roi Soleil. Murakami est plutôt « ketshup pepsi » dans l’emballage d’origine… La gastronomie française et l’art de la table sont assurément indétrônables, bravo! mais je me demanderai toujours comment, à Versailles, ils connaissaient le pliage origami-artichaut des serviettes de table ! J’adore…