Ce n’est pas facile de trouver une recette originale avec du lapin! râble ou cuisse, quand il s’agit de le cuisiner, tout de suite saute à la bouche de la moutarde, des pruneaux, des champignons et même un chasseur!
Je me suis penchée sur la question et je n’ai trouvé que des recettes classiques, bien du terroir, très bonnes mais pas très « retour d’Asie », l’envie de nouvelles saveurs…
En feuilletant le livre des recettes inavouables, j’ai eu une petite idée: Et si je changeais le poulet en lapin, juste pour voir… « La cocotte de chicken coco » s’est vite transformée en rabbit coco !
Pour 6 personnes il vous faut :
3 râbles de lapin
6 échalotes
80 cl de lait de coco
du sel et du poivre
Avant même de nous donner la liste des courses à faire, il est écrit que la recette est tellement simple qu’il serait tentant de la compliquer ! Et moi je commence par changer les ingrédients…
Alors, Vous mettez le lapin et les échalottes épluchées dans une cocotte, vous couvrez le tout de lait de coco (c’est rigolo parce qu’au début c’est un peu solide et ensuite le lait de coco se liquéfie…). vous salez vous poivrez et hop, la magie du feux doux va opérer pendant l’heure et demi qui suit et le lapin sera cuit !
Accompagné d’un peu de riz, de quelques petits pois mis en fin de cuisson pour égayer ce lapin peu colloré, nous avons goûté cette recette avec grand appétit.
La simplicité de réalisation m’a fait oublier le timing et j’avais quelques grands lycéens affamés qui rentraient après un mercredi matin bien chargé… J’ai donc accéléré le temps de cuisson et notre rongeur n’était peut être pas assez cuit… En conclusion, même si ça parait trop facile, un loup peut toujours s’y cacher, mais c’est bon d’oser !