A quelques jours de la fin de l’année, les pages du calendrier se sont presque toutes envolées… Je pense déjà aux nouvelles résolutions que je prendrai des le premier janvier de la nouvelle année! Cette recette de pommes de terre ressemble au livre ouvert sur l’année passée, au calendrier que l’on va bientôt finir d’effeuiller, aux jours qui nous restent pour finir l’année en beauté…
Avec un bon rôti, dans la tranche, pour les amateurs, ou dans le filet, pour les fins gourmets, je propose des « pommes de terre mickey ». Cette recette vient d’une amie, et très fort, je la remercie!
Prenez deux pommes de terre par personne, au moins. Du beurre demi sel, un couteau, et des baguettes chinoises; La recette en images:
Après avoir coupé les pommes de terre en lamelles, badigeonnez les de beurre fondu à l’aide d’un pinceau. Faites chauffer le four à 160°, et placez les dans un plat « spécial four ».
Quand le four est bien chaud, glissez les dedans et regardez les dorer une bonne petite heure!
Le rôti, quant à lui, se cuit aussi dans le four… Si vous n’en avez qu’un, comme tout le monde ou presque. La recette est là! pour le rôti! Je vous conseil de faire cuire les pommes de terre avant le roti et de les glisser dans le four à nouveau en fin de cuisson de viande… Très bonne dégustation.