J'ai l'impression qu'en vacances, je ne fais même plus la cuisine… Alors hier, je suis allée au marché et au goût de mes envies, je me suis inventée une salade…
Dans mon panier j'ai glissé :
– Un beau fenouil.
– Une botte de radis ronds.
– Des petits pois frais (400 gr).
– Un pamplemousse rose.
Et à la maison j'ai retrouvé… ma mandoline. En effet, depuis que j'ai été en cuisine avec Alain Passard je pratique les fruits ou les légumes tranchés très fins…
En position découpe 1 mm, le fenouil y est passé. Mon neveu, rentrant à ce moment là, m'a dit que ça sentait le pastis ! Comme quoi les arômes sont sérieusement chamboulés une fois tranchés, et la jeune génération pas du tout déformée ! Ensuite la botte de radis ronds y est passée, en faisant bien attention à utiliser le support pour éviter de se mandoliner les doigts.
J'ai écossé les petits pois et je les ai juste plongés dans l'eau bouillante un court instant puis je les ai égouttés. Ensuite j'ai épluché le pamplemousse en ne gardant que sa chair rosée.
Délicatement posés sur un plat plat (ah! ah!), j'ai vérsé un filet d'huile d'olive, un demi jus de citron et une cuillère à soupe de sauce soja sur ces quatres éléments. Et c'est en quatuor que nous avons dégusté cette salade du marché. Une parfaite petite entrée avant de se lancer sur une belle viande grillée…