Le sangler me fait toujours penser à Obelix, mais il n’y a pas que lui qui en mange !
Et il a raison parce que c’est très bon et très fin contrairement à sa corpulence…. En revanche, je suis sure qu’un médaillon vos rassasiera, sur la quantité, je ne chercherai pas à égaler…
Pourquoi ne pas tenter cette recette de tournedos de sanglier, pleine de saveurs, et intéressante à cuisiner. J’ai servi ces assiettes avec des pâtes fraîches, c’était un délice !
Sanglier aux marrons et pruneaux
Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de Carré de boeuf
- Temps de préparation :
- Temps de cuisson :
Ingrédients :
- 4 Tournedos de sanglier.
- 10 cl de porto.
- 1 cuillère à soupe de miel.
- Quelques branches de thym frais.
- Matière grasse pour la cuisson.
- 1 oignons.
- 20 petits oignons au vinaigre.
- 20 pruneaux dénoyautés.
- 200 gr de marrons cuits.
- sel et poivre du moulin.
Préparation :
Dans une casserole, réchauffez le porto, le thym frais et la cuillère de miel. Le miel fondu, versez le mélange sur les tournedos et imprégnez bien la viande de ce jus.
Laissez de coté en retournant une ou deux fois les tournedos.
Au moment de préparer le repas, sortez la viande de sa marinade et égouttez-la. Trempez les pruneaux ds la marinade pour qu'ils gonflent un peu.
Ciselez l'oignon. réchauffez les marrons dans une petite casserole d'eau bouillante, chauffez votre four à 60° pour garder les tournedos au chaud.
Faites revenir les pièces de viande dans une poêle bien chaude avec un peu de matière grasse 4 minutes de chaque coté puis réservez- les au chaud dans le four.
Versez l'oignon ciselé et les petits oignons au vinaigre dans la poêle et sans qu'ils brunissent, laissez -les blondir doucement quelques minutes.
Ajoutez la marinade et les pruneaux et laissez réduire encore quelques minutes. Ajoutez au dernier moment les marrons.
Quand la sauce vous parrait bonne, dressez les assiettes avec le tournedos, disposez les marrons et les pruneaux dans chaque assiette et mélangez une dernière fois la sauce et versez équitablement sur la viande.