Gâteau aux pommes de ouF !

Gatopommes 034

Depuis quelques mois je suis prise le lundi soir par des cours à la mairie de Paris. C'est extra pour compléter une formation, se mettre à l'informatique à 70 ans ou se perfectionner dans la couture, le chinois, la photo… Hier, ma formation sur "InDesing" était terminée alors j'en ai profité pour regarder top chef, l'émission où les dieux de la cuisine se révélent ! je me suis posée dans le canapé, zapette en main ! Deux équipes réalisaient un buffet d'anniversaire. Olala, sans rire, je n'avais jamais vu un truc aussi blougest ! Imaginez le démoulage d'une génoise dans un moule "chateau fort" qui n'a pas été beurré… Pour arranger le désastre, les tops chefs avaient passé le dit chateau sous une couche de chocolat…grumeleux… Ca ressemblait à une ruine de château médieval après la bataille ou détruit par un incendie terrible…  
Cette forteresse pas très belle mais surement très bonne m'a donné envie de vous dévoiler ma recette de gâteau aux pommes, pas très beau mais toujours incroyablement super très bon !

Il vous faut :


Gatopomme1 3 pommes et une poire
3 oeufs
100 grs de beurre
150 grs de farine
150 grs de sucre en poudre
                               1 sachet de levure et de la vanille

Gatopomme
 

Allumez votre four à 180° parce que dans 5 minutes c'est prêt !
Epluchez les fruits et coupez les en morceaux directement dans le moule beurré. 
La suite en images : Mélangez le beurre fondu et le sucre à l'aide d'un fouet. Ajoutez les trois oeufs, l'arôme vanille et mélangez encore. Ajoutez la levure chimique à la farine et versez la au reste de la pâte en touillant pour éviter les grumeaux. Une fois que c'est bien homogène, versez dans le moule et enfournez ! Regardez, les 5 minutes sont passées !
Il n'est pas  superflu d'imaginer un glaçage ou un nappage sur le dessus du gâteau si vous le servez à pour une grande occasion, sinon, ne stressez pas, il se mangera au goûter en moins de temps que le four chauffe !

 

 


5 Comments

  1. Une accro à top chef ! hier nous faisions le tournoi de toupies beyblade à la maison je n’ai donc pas regardé. Mais ce que en dis me donne envie d’aller voir le replay ca a l’air très drôle. Merci pour le partage sur ta recette fétiche.

  2. beyblade, c’est bien, mais ça ne nourrit pas ! regarde le lien que j’ai mis sur top chef, il y a le gâteau tout cramé en visite guidée « live »!

  3. euh….bonjour, ton super gâteau cuit en 5 mn ??!si oui c’est un gâteau parfait pour les mamans pressées

  4. alors je vais dire que la préparation dure moins de 5 minutes, mais je vais ajouter une ligne à ma note pour annoncer 20 bonnes minutes de cuisson, ce sera mieux… merci et bonne cuisine ! 😉

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.