Les fraises ont la pêche !

Chaque année, sur mon balcon, je plante. L’année dernière, je vous parlais de mes petites tomates « coacheuses de bacheliers ». Cette année, j’ai planté un fraisier et je vous annonce que la première belle rouge est arrivée !

Fraisier

 

Fraises-à-la-passoire

La fraise regorge de vitamines. Son apport en potassium, calcium, magnésium, fer et sa haute teneur en fibres favorise l’équilibre minéral de l’organisme et le bon fonctionnement du transit intestinal.La fraise fait partie des fruits les moins caloriques avec 36 calories aux 100 grammes. Bien que parfumée et sucrée en bouche, elle contient peu de glucides. Composée à 90 % d’eau, elle convient à tous les régimes alimentaires.Le pouvoir anti-oxydant des fraises est bénéfique pour nos neurones !

 

JUS DE FRAISES :
Pour bien démarrer la journée, ou pour l’apéro, testez ce cocktail plein de bonne santé !

Jus-de-fraises

Pour deux verres, mixez 15 fraises propres et équeutées, avec 5 feuilles de menthe. Ajoutez 1 jus de pamplemousse et 1/2 jus de citron. Mixez à nouveau. Servez accompagné d’un glaçon.

BROCHETTES DE FRAISES :
Pour que nos enfants ne mangent pas que des sucreries, proposez leur ces piques décorées !

Brochettes-fraises

Une fraises fruit et deux fraises tagada suffisent pour fabriquer une brochette. jouez avec la position de la fraise entre, sous, sur les deux fraises tagada. Tête en haut, tête en bas, elles décoreront les buffets d’anniversaire ou tout simplement une fin de repas festif.

FRAISES AU CHOCOLAT BLANC :
Le saviez vous ? ces petites fraises décorées de chocolat blanc ont presque le goût du fraisier…

Fraises-au-chocolat-blanc
Plutôt que de se lancer dans une tarte aux fraises, quand le temps manque, décorez-les tout simplement de chocolat blanc.
Dans un petit bol, cassez une dizaine de carrés de chocolat blanc. ajoutez une cuillère à soupe d’eau et placez le bol au micro-onde. Au bout de 30′, sortez le bol et mélangez bien le chocolat.
Trempez la pointe de vos fruits (lavés et égouttés) dans le chocolat blanc fondu.et posez les fruits sur leur base. Il est peut être plus judicieux d’enlever les petites queues si vous les servez en dessert. Sur le buffet, ces dernières permetront aux gourmands de déguster proprement…

ET POUR FINIR :
Si votre fille vous dit à table, après avoir repeint son nouveau tee-shirt :
-« Oh non, j’ai fait une tâche de fraise molle sur ma cravate laide. »
Pas de panique, je sais maintenant d’ou ça vient. en revanche pour enlever les tâches de fraises, je veux bien une solution !



One Comment

  1. miaaaaaaaaaaaaam!! ces fraises diverses et variées remontent le moral et annoncent le beau temps !! c’ est sur : demain soleil:)
    pour les taches de fraises ( ou de fruits en général ) ) mettre simplement sous l’ eau froide du robinet , surtout sans savon et la tache disparait comme par enchantement … et aprés : lavage …
    mais je file deguster des fraises plutot que de parler nettoyage !! 🙂
    à bientot

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.