Poulet chips croustillant !

La recette de poulet chips m’est venue de Jean François Piège, le grand chef cuisinier. Il faisait la promotion de son livre sur le poisson. Je l’écoutais avec beaucoup d’attention, car le poisson, c’est bon. En parlant de ses recettes, il a parlé de poisson pané où la chapelure était remplacée par de la chips.
J’ai tout de suite imaginé son idée avec du poulet et je me suis dit : à tester !
C’est très simple à réaliser, mais il me fallait juste passer le cap de devoir plonger les chips déjà bien grasses dans de l’huile de friture…

Et bien le résultat est plus que concluant ! Dès que vous aurez des enfants sous la main, à vous, à vos frères et sœurs, enfants d’amis, en vacances ou chez vous, un mercredi un samedi, allez-y, vous gagnerez des points pour la vie !

Des TOP nuggets qui croustillent

Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de

un blanc de poulet pour deux suffit...

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients :

- 2 blancs de poulet.
- 1 paquet de chips (150gr).
- 2 blancs d’œuf.
- Huile Frial.
- Essuie-tout...
- Poivre.

Préparation :

Sortez vos blancs de poulet du réfrigérateur et laissez-les hors du sous vide une bonne demie heure avant de les cuisiner pour qu'ils reprennent de la chaleur.


Coupez-les en lamelles d'un bon centimètre dans leur largeur. Cassez les œufs et ne gardez que les blancs dans un bol ou une assiette creuse.
Avec les jaunes vous pouvez faire une mayonnaise...
Dans un saladier, versez la moitié du paquet de chips et écrasez-les avec une cuillère en bois ou une spatule. Réservez les miettes de chips et recommencez l’opération avec l'autre moitié des chips. Sinon, écrasez les chips dans leur paquet avant de l'ouvrir... On l'a toujours fait sans le vouloir, mais là, c'est pour la bonne cause ! ensuite, finissez de les écraser dans un saladier.

Plongez les morceaux de poulet dans le blanc d’œuf puis dans les chips en le roulant sur tous les cotés et déposez les morceaux sur une planche.
Même opération pour tous les petits bouts de poulet !
Normalement un paquet de chips suffit pour deux blancs de poulet...
Laissez-les 10 minutes sur la planche afin que le blanc d’œuf joue correctement son rôle de colle.

Faites chauffer un petit 1/2 centimètre d'huile "Frial" dans votre poêle.
Déposez les poulets, laissez-les dorer une dizaine de minutes sur tous les cotés.
Laissez-les quelques instants sur une feuille d'essuie-tout pour leur enlever le trop plein de gras qu'ils auraient pu engorger pendant la cuisson...

Et voila ! vos nuggets les plus croustillantes de la planète sont enfin prêtes !

poulet chips rond

Alors, pour les chips, ce sera le petit commerçant du bout de la rue, mais pour le bon poulet à « chipser », cliquez ci-dessous :

carré produit


author avatar

Qui cuisine un œuf, cuisine un bœuf !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.