tarte aux fraises

Les enfants aiment bien les commerçants qui offrent un morceau à grignoter ! La semaine dernière, chez le boulanger, nous avions des mini tartes aux fraises en dégustation ! j'aurais bien fait quatre fois la queue pour y regoûter… J'ai pensé à mon petit cousin qui traverse la ville pour avoir une chouquette quand il achète une baguette…Je l'aurais bien invité ce jour là.
N'empèche que ces merveilles m'ont donné envie de les refaire, à ma façon :

Tarte

 Pour la pate il vous faut:

– 100 g de beurre mou.
– 120 g de farine.
– 80 g de poudre d'amande.
– 25 g de sucre en poudre.
– 1 oeuf. 

Pour la crème patissière :
– 1/2 litre de lait.
– 75 g de sucre en poudre.
– 50 g de farine- 1 oeuf entier et trois jaunes.
– vanille.

Pour réaliser la pâte à tarte, mélangez à la main le beurre, le sucre et la poudre d'amande. Ajoutez ensuite la farine puis l'oeuf. quand vous avez formé une belle boule homogène, placez-la une petite heure au frigo. Ensuite, étalez la pâte au rouleau et formez des petites fleurs à l'aide d'un emporte pièce. J'ai passé au rouleau le reste de la pâte et fait un petit bord avec mes doigt pour réaliser une tarte un peu plus grande. 
Dans un four chaud (160°) glissez les petites tartes pendant 10 à 15 minutes. A mi cuisson, aplatissez le centre avec le dos d' une cuillère pour creuser un peu la tartelette…

Pour la creme patissière, Mélangez le sucre la farine la vanille et les oeufs dans une casserole avec une cuillère en bois. Ajoutez peu à peu le lait froid dans la préparation en chauffant à feu tout doux. Ne pas s'arrêter de tourner ! c'est un peu long, mais après, tellement bon… Retirez des que ça frissonne. la crème est devenue épaisse…

Les petites tartes sont tièdes, déposez un peu de crème patissière sur chacune d'elles puis plantez une fraise ou une framboise au dessus…hummmmm….

et avec ceci madame, qu'est ce que je vous sert ?

Tarte1


2 Comments

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.