Maman, pour mes 15 ans, j’organise une fête, c’est évident !
Mais pourquoi pas ma chérie, je ne voudrais juste pas que le buffet soit chips-cahouêt-pizza-tagada arrosé de coca cola pour les plus sages…
Les crudités découpées en lamelles et les tomates cerises à grappiller me paraissaient être un bon plan pour alimenter ces ados pleins de vie, en plus de toutes leurs cochonneries préférées.
Le rendez vous n’était pas chez nous alors proposer de transporter ces légumes dans un plat « qui revient à la maison » me paraissait compliqué…
Idée de génie ! je me suis servie d’un côté en polystyrène de la boite carré de boeuf. Emballé dans du papier cuisson et de l’aluminium, la jeune classe n’avait plus à se soucier du plat à laver, à ne pas casser et surtout à rapporter…
Tomates avec petits cubes de Mozarella, carottes, concombres, raisin italien et cubes de gouda au cumin, radis… Et pourquoi pas choux-fleurs, céleris, poivrons et touti cuenti ?
Pour que les légumes ne s’envolent pas au premier virage, j’ai piqué les petites tomates à l’aide de cure-dents sur les deux extrémités du carré. Puis j’ai ajouté le petit cube de mozzarella par dessus. Une rangée de tomates ou de raisins ajoutée, permet de faire tenir les autres bandes de légumes.
Enfin, au centre, j’ai placé un pot de crème fraîche à la ciboulette.
Alors pour servir des crudités, ajoutez votre pointe de créativité !