Canard aux pêches !

Magret1 En passant au marché ce week-end, j’ai rencontré des pêches qui ne demandaient qu’à être dégustées… Ces boules gonflées de soleil vont bientôt disparaître de nos étals et laisser place aux fruits d’automne.
Ayant une famille d’affamés gourmets et des magrets aux frais, ma recette était toute trouvée !

Je me suis inspirée de la recette du blog chocolat à tous les étages parce que sa photo me donnait très envie de cuisiner !
Ma recette pour 4 gourmands :

– 2 magrets ou filets de canard de chez carré de boeuf bien sûr !
– 4 pêches jaunes bien mûres
– 2 cuillères à soupe de miel
– Un filet de citron, de la fleur de sel et du poivre de Sarawak
– et pas d’amandes effilées parce que je n’en avais pas… mais c’est une bonne idée !


 
Magret2

Découpez les magrets en lamelles d’un centimètre de largeur, et supprimez un peu de gras si vous le préférez. Épluchez les pêches et coupez les en morceaux.

Dans une poêle, faites revenir quelques morceaux de graisse récupérés des magrets et versez les fruits épluchés. au bout de 3 minutes, ajoutez le miel et le citron. Laissez les cuire doucement et faites chauffer une seconde poêle pour les lamelles de canard.

Quand la poêle est bien chaude, placez le magret sans que les morceaux ne se superposent.
Retournez le canard et mélangez les pêches encore une petite fois !

Le canard va cuire très vite surtout si vous l’aimez rosé ! alors vérifiez que toutes vos convives sont à table pour servir ce merveilleux met salé sucré …

Sur la photo, vous avez remarqué les petits navets ?
Je ne voulais pas trop vous compliquer la vie, mais si vous cuisez (15 minutes) quelques navets en petits cubes, vous les laissez égoutter pendant la cuisson de la viande et des pêches, et vous les faites revenir 3 minutes à feu vif, dans la poêle des pêches… ou du canard, et c’est vous qui décidez !

 

Magret3