Curry d’agneau aux bananes des pays chauds!

Il y a un blog que j’aime beaucoup parce que la viande, la volaille, et le gibier sont en tête de gondole! C’est plutôt rare surtout pour le gibier… Alors je le cite volontiers : péché de gourmandise. Ayant un sauté d’agneau dans mon frigo, je suis tombée sur une belle recette de curry d’agneau aux bananes plantain:

Assiette

Je n’avais jamais cuisiné ce « fruigume » et je suis vite partie au marché en acheter pour boucler la liste des ingrédients. Elles n’étaient pas très mûres, mais j’ai reussi à en trouver deux, entre les mangues, les goyaves et les fruits pleins de piques.

Alors il vous faut:

800 grammes de sauté d’agneau, 2 bananes plantain, 2 oignons, 1gousse d’ail, 2 piments « langue d’oiseau » (Aïe, ça pique), le jus de 1 citron, 35 cl de bouillon de poule, 50 g de beurre, 4 c. à café de curry, 1 bouquet garni, de la coriandre ciselée, sel et poivre du moulin ! En images:

Sauté d'agneau

Mettez les morceaux d’agneau dans un saladier et versez le jus de citron. Laissez macérer 15 minutes en retournant les morceaux de temps en temps. Coupez les oignons, pressez l’ail (la feignasse !).

Dans une grande casserole, faites fondre le beurre à feu doux, puis placez l’oignon haché, l’ail pressée, les deux piments « langue d’oiseau » qui piquent très fort et le curry. Mélangez avec une cuillère en bois jusqu’à ce que le mélange soit sec…

Versez la viande citronnée dans la grande casserole. Ajoutez les 35cl de bouillon de poule et le bouquet garni puis fermez pendant une bonne heure en glissant votre nez de temps en temps.

En fin de cuisson, enlevez le bouquet garni. Coupez les bananes en rondelles et faites les frire dans du beurre comme des petites pommes de terre… coupez la coriandre en petits morceaux.

Placez la viande dans un plat, et les bananes autours, parsemez de petites herbes et servez!

 


One Comment

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.