Quelquefois, je me surprends à acheter un produit parce que son conditionnement me plaît. Quelquefois, c’est une terrible erreur et j’oblige les enfants à finir la boite, le pot ou le paquet…
« Les enfants, sinon c’est gâché ! » Généralement, ils n’y sont pour rien, mais ça leur apprendra à avoir une maman curieuse !
Enfin, parfois, le choix est gagnant et ça, ça se partage…
Entrecôte au sel de voyage
Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de Carré de boeuf
- Temps de cuisson :
Ingrédients :
- 2 entrecôtes.
- Sel de voyage.
- noisette de beurre.
- Cuillère à soupe d'huile de tournesol.
Préparation :
Faites chauffer votre poêle, ajoutez la matière grasse et déposez vos entrecôtes quand la poêle est bien chaude.
Laissez cuire de 2 à 5 minutes par face en fonction de votre gout.
Saupoudrez de sel de voyage en fin de cuisson de façon à le mélanger au sucs de cuisson et sur la viande elle même.
Vous voyez les petits grains sur la viande à gauche ? et bien voila mon coup de cœur gagnant ! il s’agit d’un mélange d’épice qui s’appelle « sel de voyage » de chez « Oorain brands Victoria ».
La marque n’est pas en tête de gondole dans les hypers, parce que ce sont des créations originales d’épicerie fine. Rassurez vous, on en trouve quand même un peu partout !
Si je vous dit pépites d’érable, cumin, écorce d’oranges de Sicile, cardamome, anis girofle, je ne vous dévoile qu’une partie des ingrédients de ce sel de Guérande.
Vous pouvez en saupoudrer sur un œuf coque, du foie gras, une pomme de terre vapeur. Mais j’ai opté pour accompagner une belle entrecôte de chez Carré de boeuf.
Vous utiliserez ce sel comme un sel basique. Un premier saupoudrage en fin de cuisson, histoire que les pépites d’érable fassent connaissance avec le suc de la viande dans la poêle. Puis une petite pluie donnera un petit croquant à vos bouchées… Oui, c’est bon, c’est incroyablement différent de tout ce qu’on connaît, sucré, salé, épicé, riche, fin, pétillant, troublant, et un poil j’en reprends…. Pas facile à décrire…