Fêtez-vous Halloween ?

Aujourd’hui, les enfants sont partis pour récolter une sacrée brassée de bonbons ! Certains aiment cette fête car elle donne l’occasion de se déguiser de cuisiner et de décorer sa maison. Pour d’autres, la fête d’Halloween représente la mort, les sorcières, le commercial…

Alors je vous propose une recette orange, plutôt salée pour oublier le sucré des bonbons et parfaite pour un petit apéro entre amis…

 

Halloween1

Pour une trentaine de sablés à la mimolette il vous faut :

– 200 grs de mimolette vieille
– 200 grs de farine
– 200 grs de beurre demi-sel
– un peu de colorant rouge et jaune ou du safran (plus naturel !)

Râpez la mimolette, malaxez le beurre et mélangez-le à la farine. Ajoutez la mimolette, l’épice orange ou le colorant. Faites en une belle boule homogène puis faites en un boudin de 4 cm de diamètre.
Reposez la pâte deux heures au fridge ou 15 minutes au congélo.
Découpez ensuite des rondelles d’un centimètre d’épaisseur et disposez-les sur un plaque recouverte de papier sulfurisé. Avec un petit objet, faites des petits yeux sur les rondelles et une petite bouche.
Enfournez 20 minutes à 180°.

C’est prêt !
Accompagné d’un bon jus de citrouille ou d’un vin cuit de potimaron, ces sablés raviront vos palais ! 

 


2 Comments

  1. Bisous Savine
    Marrant tes petits Sablés pour l’apéro !!!! à faire, je vais essayer
    Heu!! qu’appelles-tu « un vin cuit de potimaron » peux-tu me donner la recette? je suis curieux de voir à quoi ça ressemble… bonne journée………

  2. olala, c’était une invention de ma part car je suis sure que ça doit être bon ! Je n’ai pas la recette, mais peut être qu’en s’inspirant de mon alcool de coing, ça peut marcher. bonnes expériences !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.