Gâteau aux pommes de ouF !

Gatopommes 034

Depuis quelques mois je suis prise le lundi soir par des cours à la mairie de Paris. C’est extra pour compléter une formation, se mettre à l’informatique à 70 ans ou se perfectionner dans la couture, le chinois, la photo… Hier, ma formation sur « Indesing » était terminée alors j’en ai profité pour regarder top chef, l’émission où les dieux de la cuisine se révèlent ! je me suis posée dans le canapé, zapette en main ! Deux équipes réalisaient un buffet d’anniversaire. Olala, sans rire, je n’avais jamais vu un truc aussi blougest ! Imaginez le démoulage d’une génoise dans un moule « château fort » qui n’a pas été beurré… Pour arranger le désastre, les tops chefs avaient passé le dit château sous une couche de chocolat…grumeleux… Ça ressemblait à une ruine de château médiéval après la bataille ou détruit par un incendie terrible…
Cette forteresse pas très belle mais surement très bonne m’a donné envie de vous dévoiler ma recette de gâteau aux pommes, pas très beau mais toujours incroyablement super très bon !

Il vous faut :
Gatopomme1 3 pommes et une poire
3 oeufs
100 g de beurre
150 g de farine
150 g de sucre en poudre
1 sachet de levure et de la vanille

Gatopomme
Allumez votre four à 180° parce que dans 5 minutes c’est prêt !
Épluchez les fruits et coupez les en morceaux directement dans le moule beurré.
La suite en images : Mélangez le beurre fondu et le sucre à l’aide d’un fouet. Ajoutez les trois oeufs, l’arôme vanille et mélangez encore. Ajoutez la levure chimique à la farine et versez la au reste de la pâte en touillant pour éviter les grumeaux. Une fois que c’est bien homogène, versez dans le moule et enfournez ! Regardez, les 5 minutes sont passées !
Il n’est pas  superflu d’imaginer un glaçage ou un nappage sur le dessus du gâteau si vous le servez à pour une grande occasion, sinon, ne stressez pas, il se mangera au goûter en moins de temps que le four chauffe !