Poulet au Nutella

nuggets de poulet au nutella

Le Nutella, typiquement, est l’aliment à bannir des maisons car il est plein d’huile de palme qui fait fuir les orang-outan des forets parce qu’on coupe les arbres MAIS qui, étalé sur une tartine de bon pain ou d’un pain au lait chimique tout grillé est un véritable bonheur de saveurs…

Ce matin, je parlais de cuisine avec les enfants et, à midi, j’ai inventé la recette où on associe le truc classique avec le truc qu’on a glissé dans le caddie pour faire plaisir aux enfants.

Je vous propose donc des Nuggets de poulet au Nutella… Mes 3 enfants sont très classiques: « on ne joue pas avec la nourriture maman! » mais après avoir goûté, ils ont trouvé l’association de goûts intéressante. Alors pour partager un bon moment avec ses enfants et les faire rigoler un peu en cuisinant !

Poulet au Nutella

Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients :

- Des blancs de poulet
- Un œuf.
- De la chapelure.
- Du Nutella.
- Une poêle et un peu de matière grasse pour que ça ne brûle pas...

Préparation :

Et voila: le poulet trempé dans l’œuf puis la chapelure, et à la poêle pour les nuggets classiques. Le poulet roulé dans le nutella puis la chapelure (le nutella ne colle pas très bien au poulet...) et hop à la poêle.
Je n'ai pas mis assez de matière grasse à la cuisson. L'essai s'est porté sur 4 petits morceaux et c'est bon! Le chocolat devient plus amer et fait penser au goût des recettes mexicaines à base de cacao... Ne pas chauffer trop le feu sous la poêle pour ne pas chauffer le Nutella.

Testez, donnez vos commentaires, il faut peut-être ajouter autre chose, comme fourrer le filet de poulet puis le paner...Alors à bientôt!

Pour les poulets :

blanc de poulet

 

 


18 Comments

  1. kikou
    et bien la faut oser moi je la tenterais meme pas
    le nutela c’est sur les crèpes !!!! ou la gourmande
    ou les gauffres avec au moins 3 cm de chantilly
    miam miam
    naty

  2. Mais si, ça vaut le coup! et mes enfants, après digestion, m’ont dit que c’était bon!!! ils m’encouragent à poursuivre mes recherches, alors surement bientôt si je trouve du mieux!
    et pour le dessert il y aura des crêpes!

  3. Coucou Savine,
    J’ai une amie qui à aussi fait du poulet au chocolat extra parait -il, je suis curieuse goûter !! avec le pot de nut quelle tentation gourmande
    Merci pour la réponse COOK PARADISE
    Je vous souhaite une très belle journée, au plaisir
    Valérie

  4. C’est vraiment une recette pour moi ! 35 ans de Nutella tous les matins… je vais essayer asap
    Merci Savine

  5. j’ai du nutella, j’ai des blanc de poulet et pour la chapelure quelques biscottes vont faire l’affaire, je vais allé voir Mme la poule pour voir si elle veut bien me donner un peuf et ce soir je teste ces petits nuggets, je pense que meme les adultes vont ce regaler

  6. bof… le coté noisette est important je trouve, le benco est plus amère… Mais il faut tester, et me raconter !

  7. J ai essaye sans suivre votre recette car c est un coup de tete. J ai achetr du poulet cuit au bbq et j avais le pot de nutella ouvert. J ai pris une cuilliere de nutella et pris du poulet. Miam tres bon. Alors c est a partir de maintenant que je cherche une bonne recette pour combiner les deux facilement hehe

  8. Pour l’ameliorer nous avons rajouté de la farine sur l’exemple de l’escalope milanaise … Cependant même en l’améliorant le
    Nutella fond puis crame (bon la poêle était légèrement trop chaude ).
    Nos n’avons pas trouvé le côté savoureux mais ludiquement on s’est bien amusé

  9. bonjour Leslie,
    Aïe, le nutella est fait pour être dégusté froid ou tiède sur une tartine grillée alors… Cette recette est, comme vous l’avez compris, surtout pour cuisiner avec les enfants et leur faire découvrir la créativité en casserole. Gagné ! Néanmoins, je vais souligner la cuisson à feu doux pour être sûre que les suivants feront bien attention. Merci pour votre commentaire et bonne dégustation et cuisine en famille !

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.