Recette Jamie Oliver à ma façon

En cherchant une recette pour cuisiner des pattes de poulet, j’ai remis mon nez dans un livre qu’on m’avait offert il y a plus de 5 ans: « Rock’n roll cuisine » de Jamie Oliver.

Nous étions 7 à dîner, je voulais quelque chose de bon, de facile à préparer, et qui reste dans sa cocotte à mijoter pour pouvoir prendre l’apéro sans trop surveiller…et voila le travail: « poulet citronné à la libanaise »!

Poulet jamie

Il vous faut: 6 pattes de poulet de chez Carredeboeuf.com 1 cuillère à café de cannelle, de graines de fenouil, de grains de poivre noir, de fleur de sel. 1 demi cuillère à café de grains de cumin, de piment en poudre. 3 cuillères à soupe de farine, de l’huile d’olive, 1 petite botte de romarin haché, un gros bulbe de fenouil, ses tiges vertes et un oignon rouge grossièrement haché, 2 ou 3 citrons au sel hachés, 150 grammes de boulgour (200 grs car on était 7), 1 verre de tequila, 60cl de fond de volaille…

Les recettes de Jamie Oliver sont toujours un vrai délice, et une explosion de bonheur dans la bouche, mais c’est souvent un peu compliqué avec plein de trucs à faire alors je vais vous dire comment je m’y suis prise:

Jamie poulet

C’est tout simple: Vous prenez toutes les épices et vous les pilez tous ensemble (j’ai vidé mon moulin à poivre pour les mouliner dedans car je n’est pas de mortier, ça fait les muscles!).

Vous mélangez la farine à votre poudre et vous recouvrez tous les morceaux de poulet avec (j’avais coupé les pattes en deux). Si il reste un peu de « farine » vous la gardez pour plus tard. Le fenouil et l’oignon rouge sont hachés-menu, grossièrement. J’ai mis les citrons,trouvés au marché, dans le blinder et bzzzit ils sont ressortis un peu en compote…

Faites revenir le poulet enfariné d’épices dans votre cocotte pendant 5, 10 minutes. une fois dorés, placez les morceaux sur une assiette. Mettez le fenouil, l’oignon, le romarin haché, et le citron dans la cocotte en baissant un peu le feu quand même. Versez ensuite le boulgour, le reste de farine (bien gardée) et laissez cuire encore une minute ou deux en tournant de temps en temps.

Versez la Tequila (j’ai mis de l’aquavit, c’était parfait!) et le fond de volaille de manière à recouvrir juste les légumes. Placez les morceaux de volaille au dessus, fermez votre cocotte, partez prendre l’apero avec vos amis et hop c’est cuit!! merci Jamie!

Pour info, surveillez un peu quand même pendant la cuisson… 45 minutes à peu près. En relisant la recette, j’ai vu qu’il fallait commencer par « préchauffez le four à 180°… » En fait, il fallait « enfourner » la cocotte 45 minutes, le temps de l’apéro… Ce sera pour la prochaine fois!

Et si vous vouliez voir une photo de l’assiette bien présentée… et bien on l’a vite avalée!

 

 


4 Comments

  1. c super ta recette!! j’adore jamie oliver pourais tu m’envoyer d’autre de ses recettes!! enfin les tiénnes merci et bisous!!

  2. Jamie Oliver a un site très bien fait avec des recettes et plein d’autres trucs, il suffit de cliquer sur son nom dans mon post. Il est tellement créatif qu’on peut adapter ses recettes en les simplifiant! Je promet de mettre d’autres recettes à ma sauce!

Laisser un commentaire

(*) Obligatoire : votre email ne sera jamais publié.