Une bonne grillade ne nécessite pas forcement de sauce. Je n’aime pas beaucoup les pots achetés dans le commerce de mélanges en tout genre… Ils sont souvent trop gras et il y a toujours un arrière gout de chimique.
Quand j’ai découvert comment réaliser ces sauces avec des produits frais, je me suis empressée de les cuisiner. Ça ne prend pas beaucoup de temps, et je vous avoue que je ne peux plus m’en passer. Versée sur la viande ou pour assaisonner une belle pomme de terre, vous utiliserez aussi cette sauce mexicaine à l’apéritif pour accompagner un petit bol de chips…
Sauce mexicaine
Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de Carré de boeuf
Ingrédients :
- 2 tomates.
- Jus d'un demi citron.
- Coriandre.
- 1 gousse d'ail.
- 1 petit piment rouge.
- 1 cuillère à soupe de vinaigre de Xérès.
- Huile d'olive.
- Sel et poivre.
Préparation :
Faites bouillir de l'eau dans une petite casserole, plongez un court instant la tomate, ainsi elle se pèlera facilement.
Coupez-la en quartiers et enlevez les pépins.
Coupez en tout petits dés les quartiers de tomate et versez -les dans un bol.
Rincez votre piment, pressez-le en le roulant entre vos doigts afin de détacher les pépins à l’intérieur de la peau. Coupez-le en deux et enlevez l’intérieur. Ensuite, coupez le piment en fines lamelles.
Coupez la gousse d'ail en deux, ôtez le germe et coupez les 2 moitiés en tout petits morceaux.
Mélangez le piment et l'ail dans le bol.
Ensuite, versez le jus du demi citron, hachez les feuilles de coriandre pour remplir une bonne cuillère à soupe et versez-la dans le bol.
Mélangez le tout, ajoutez le vinaigre de Xérès, une à deux cuillères d'huile d'olive, salez poivrez et le tour est joué !
Si vous le souhaitez, passez la sauce un court instant au mixer pour la rendre lisse et onctueuse.
Pour ma part, je préfère la surprise du petit piment typique de la sauce mexicaine qui réveille votre bouchée, sacrée surprise !
Alors je vous recommande ce poulet, viande incontournable au Mexique à faire dorer sur la grille :