Tarte aux poivrons façon fanion !

S'il vous prend d'inviter des anglais et des espagnols le même jour, cette entrée est pour vous, Ils se sentiront chez eux ! 
J'ai découvert cette recette dans le magazine Saveurs du mois de juin. Nous avions invité des Saône et Loiriens et des bretons de Marseille à dîner, et j'avais envie d'une belle présentation pour partager ensemble un bon dîner…

Tarte-aux-poivrons

 

La recette ! la recette !
Pour cette belle tartounette, il y a trois choses à faire. Cuire les poivrons et les eplucher, faire la pâte à tarte et la cuire, enfin, préparer la brousse. tout s'enchaîne parfaitement bien :

Pour 6 personnes, au moins 40 minutes de préparation et de cuisson en même temps…
–  2 poivrons rouges, 1 poivron jaune.
Posez les poivrons dans un plat allant au four, préchauffé à 180°, et enfournez. Les poivrons vont cuire à l'étouffé sous leur peau, alors retournez les régulièrement sans les piquer ni les percer.
Après 20 à 30 minutes, sortez-les, glissez-les (vite parce que c'est chaud ) dans un sac plastique, dans l'aluminium ou une boite isotherme. Laissez les refroidir avant de retirer la peau et les pépins.

– 150 g de farine, 100 g de parmesan, 100 g de poudre d'amande, 100 g de beurre mou, 2 jaunes d'oeufs et une pincée de sel.
Dans un bol, mélangez tous les ingrédients avec le bout des doigts afin d'obtenir une boule homogène. Si la pâte est trop sèche, ajoutez du jaune d'oeuf sinon ajoutez de la poudre d'amande pour la rendre moins collante…

Tartopoivrons

Etalez la pâte sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier sulfurisé. Je l'ai étalée de façon à réaliser un carré comme  Bon, surtout, ne dépassez pas les 5 mm d'épaisseur, sinon, le goût de la pâte est trop présent en bouche. Passez la au four 10 à 12 mn pour qu'elle devienne bien dorée.
Pendant ce temps, préparez la brousse :

– 300 g de brousse, 25 g de cerneaux de noix, 2cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe de miel, du sel et du poivre.
Dans un bol, mélangez tous ces ingrédients à la fourchette.

Ne garnissez la brousse sur la tarte qu'au dernier moment, car l'humidité de la brousse va ramolir la tarte. Déposez la brousse généreusement sur la pâte cuite et dorée. Puis déposez les poivrons découpés en larges lamelles. Quelques fleurs de câpres (que je n'avais pas) décoreront votre très SAVEURS heureuse entrée !