Tarte au potiron « pumpkin pie »

Thanksgiving

Aujourd’hui, les américains font la fête et la dinde cuit dans le four…
Et la citrouille ? Elle dit merci à la terre pour toutes ces richesses et ces bonnes récoltes depuis le jour où les premiers pélerins ont posé leurs chausses sur le sol du nouveau monde. Alors pour dire merci avec le sourire et finir le repas en douceur…

Dégustons un Pumpkin pie inspiré de la recette du palais des délices (merci) :

– Une pâte sablée.
– Un quartierde potiron.
– 2 pommes.
– 350 g de lait concentré sucré.
– 2 oeufs
– 1 cuillère à café de cannelle en poudre.
– 1 cuillère à café rase de gingembre en poudre.
– 1 cuillère à café rase de 4 épices.
– 1 cuillère à café rase de sel.
– Un emporte pièce en forme d’étoile.

Thanksgiving0

Découpez le potiron et une pomme en petits cubes après les avoir pelés. Attention les doigts, la peau de citrouille, c’est du costaud! faites cuire les morceaux dans une casserole avec un fond d’eau, ou alors à la vapeur jusqu’à ce que la chair soit tendre, et laissez égoutter le plus longtemps possible. Ensuite, ecrasez la pomme-potiron avec un presse-purée.
Faites chauffer le four à 200°.
Déroulez la pate sablée, et BRAVO si vous l’avez faite vous même !
Dans un grand bol, battez les oeufs au fouet, incorpoez le lait concentré sucré, les épices et le sel. Ensuite, mettez y la purée ! mélangez le tout et versez sur la pâte à tarte.
Pour décorer la tarte, découpez une pomme en 5 ou 7 tranches de 2 mm à partir du centre, dans la largeur, et découpez les avec l’emporte-pièce. Posez les étoile en pomme sur le dessus de la tarte.
Cuire pendant 15 minutes à 200° puis 20 à 30 minutes à 180°. Piquez d’une lame de couteau; Si elle en ressort impec, la pumpkin pie is cooked !

Après une bonne dinde cuite à point, vous dégusterez cette tarte orange, sesame pour atteindre les délices du sucré…