Un filet mignon multi-saveurs !

Et là, vous allez marquer des points aux apéros ! Et les buffets seront bien plus gais avec cette petite idée :
Pourquoi ne pas utiliser les tranches découpées dans un filet mignon pour tartiner comme de bons petits canapés ?

Filet mignon

Un filet mignon multi-saveurs !

Recette notée 5 étoiles avec 1 avis de

Pour un apéro !

  • Temps de préparation :
  • Temps de cuisson :

Ingrédients :

- Un filet mignon.
- De la confiture d'orange.
- De la confiture de pruneaux-cannelle de chez Mousnier.
- De la poudre d'amande.
- Du miel.
- Des piques en bois.
- D'autres saveurs venues de votre cuisine ou de votre imagination.

Préparation :

Allumez votre four à 180° et une fois chaud, enfournez votre filet mignon, juste salé et recouvert d'un filet d'huile d'olive. Au bout de 40 minutes, sortez-le du four et laissez-le tiédir.
Coupez votre petit rôti en tranches et ensuite, coupez-les en deux ou quatre suivant la taille "de la bête". Installez les morceaux sur votre plat de présentation.

Dans un petit bol, mélangez une cuillère à soupe de poudre d'amande avec du miel et à l'aide d'une pointe de couteau, tartinez le dessus du filet mignon. Alternez avec la confiture d'orange ou alors pruneau- cannelle.

La confiture de pruneau-cannelle est une spécialité de la pâtisserie Mousnier, à l’île d'Yeu, en Vendée. Elle est traditionnellement utilisée sur des tartes.
Imaginez une pâte feuilletée recouverte de cette confiture... La pâte est grillée, dorée, pleine de beurre... et le pruneau, un peu macéré dans le rhum puis roulé dans la cannelle. Cette tarte vous fait saliver rien qu'en la sentant... Un véritable délice !

Piquez vos petites bouchées, et déposez-les sur le buffet. Le sucré-salé se marie à merveille avec le porc et je vous laisse imaginer toutes sortes de saveurs à marier avec ce filet tout mignon.

Alors, ciao les chips !

IMG_4927

 

Et pour les Toasts ? une seule adresse :

carré-filet-mignon